Angela Game et Snail Games en appel pour statuer sur l'avenir de Myth of Empires

Les studios Angela Games et Snail Games poursuivent leur différend juridique à propos de Myth of Empires : Angela Games a interjeté appel de la décision confirmant l'exclusion du jeu de survie de Steam. L'appel sera jugée ce 19 février. 

On connait le litige qui oppose Angela Games et Snail Games : le premier est le développeur de Myth of Empires alors que le second édite ARK: Survival Evolved. Or Snail Games estime qu’Angela Games a utilisé indument des portions de code d’Ark pour réaliser Myth of Empires (notamment parce nombre d’anciens salariés de Snail Games travaillent aujourd’hui chez Angela Games). En conséquence, Snail Games a formulé une réclamation auprès de Valve afin que Myth of Empires soit déréférencé de Steam (le jeu de survie n’est plus disponible sur la plateforme de Valve depuis début décembre dernier) et Angela Games a alors engagé une action en justice afin de faire annuler l’action de Snail Games – qui en retour a engagé des poursuites contre Angela Games pour violation de copyright.

ss_2635429e0e8c1589ea1e8be40a77ba496a311a64.1920x1080.jpg

À ce stade, l’affaire n’a pas encore été jugée au fond – les juges californiens n’ont pas encore décidé si Myth of Empires est ou non une copie d’Ark: Survival Evolved. Les tribunaux se sont néanmoins déjà prononcés en référé sur l’exclusion de Myth of Empires de Steam : dans le cadre d’une procédure d’urgence, Angela Games réclamait le retour de son jeu sur la plateforme de Valve et les juges californiens ont refusé d’accéder à cette demande.

Nouvelle étape dans le conflit : Angela Games a interjeté appel de la décision auprès de la Cour d’appel du neuvième circuit des Etats-Unis (compétente pour se prononcer en appel notamment sur les décisions de première instance des tribunaux californiens). L’affaire sera examinée ce 19 février et cette fois, les juges entendront des experts amenés à se prononcer sur les similitudes qui existeraient ou non entre les codes de Myth of Empires et d'Ark: Survival Evolved.
En attendant la décision de la cour d’appel et un éventuel retour (ou non) de Myth of Empires sur Steam, on rappellera que le jeu est maintenant distribué sur son site officiel via un launcher indépendant.

Réactions (2)

Afficher sur le forum