Sony officialise le PlayStation VR2 et annonce Horizon Call of the Mountain

Dans la continuité du PlayStation VR associé à la PS4, Sony officialise les caractéristiques techniques de son prochain casque de réalité virtuelle, le PlayStation VR2 associé à la PS5. Le groupe annonce un premier pour le casque, Horizon Call of the Mountain. 

En investissant le marché de la réalité virtuelle en 2016 avec le PlayStation VR (le casque de réalité virtuelle associé à la PS4), Sony se positionnait sur un marché grand public, avec un appareil accessible. Après des mois de rumeurs, le groupe japonais officialise la nouvelle itération de son casque 3D, sobrement baptisé PlayStation VR2, et la montée en gamme est manifestement à l’avenant des capacités technologiques de la PlayStation 5.

PlayStation VR2

En vrac, ce PlayStation VR2 embarque des écrans OLED d’une définition de 2000 x 2040 pixels par œil, un champ de vision à 110 degrés, un taux de rafraîchissement de 90/120 Hz, affiche du HDR et intègre un système de rendu fovéal reposant sur la détection des yeux pour une optimisation de l’affichage. L’appareil embarque en outre quatre caméras assurant le suivi des mouvements du joueur (sans avoir besoin d’une caméra externe), avec un gyroscope et un accéléromètre sur trois axes. Le casque intègre en outre une option de vibration pour renforcer l’immersion.
On savait par ailleurs que PlayStation VR2 serait un casque filaire, Sony le confirme et annonce une connexion via USB-C.
Cette nouvelle version du casque 3D s’accompagne en outre de manettes spécifiques, les PlayStation VR2 Sense Controllers, dotées d’un retour haptique et de gâchettes à retour de force (avec batteries intégrées et rechargement via USB-C).

Et comme un périphérique ne sert pas à grand-chose sans les jeux qui en exploitent les capacités, Sony annonce Horizon Call of the Mountain, un titre jouable en réalité virtuelle reposant sur la licence Horizon – le jeu est signé par le studio Firesprite (acquis par Sony l’année dernière et spécialisé dans la conception d'expériences en réalité virtuelle), sous le contrôle de Guerrilla Game, titulaire de la licence. Le développeur livre encore peu de détails sur son contenu ou son gameplay, mais on imagine qu’il fera figure de démo technologique pour le PlayStation VR2 – en plus d'encourager d'autres développeurs à produire du contenu pour la plateforme de réalité virtuelle de Sony. 
À cette heure, Sony ne communique aucun prix, ni date de lancement, que ce soit pour le casque ou pour le jeu.

Réactions (15)

Afficher sur le forum

  • En chargement...