PlayStation VR2

PlayStation VR2


Type Casque de réalité virtuelle
Développeur Sony Interactive Entertainment

Sortie Inconnue

Précédé par PlayStation VR

Le PlayStation VR2 est un casque de réalité virtuelle produit par Sony, qui succède au premier PlayStation VR et qui exploite les capacités techniques de la PlayStation 5. Le casque s'accompagne de manettes dédiées, les PlayStation VR2 Sense Controllers.

Description modifier

Le PlayStation VR2 est un casque de réalité virtuelle produit par Sony, qui exploite les capacités techniques de la PlayStation 5. Le casque s'accompagne de manettes dédiées, les PlayStation VR2 Sense Controllers. Le PS VR2 fait figure de bon technologique par rapport à son prédécesseur, le premier PlayStation VR.

Le PlayStation VR2 embarque ainsi un écran OLED 2000 x 2040 par oeil à 90 ou 120 Hz avec rendu fovéal, supportant le HDR et 110 degrés de champ de vision, un tracking inside-out avec quatre caméras, un microphone intégré et sortie jack 3,5 mm pour le son. Le casque intègre une technologie de suivi du regard et un système de vibration. Le PS VR2 est un casque filaire, qui se connecte à la PlayStation 5 via une connexion USB-C.

Le casque de réalité virtuelle se complète avec les PlayStation VR2 Sense Controllers, des manettes spécialement conçues pour une expérience de réalité virtuelle : les manettes embarquent un système de vibration haptique avec un moteur par manette, des gâchettes L2 et R2 à retour de force, des batteries intégrées et une recharge par USB-C, et se connectent via une connexion Bluetooth 5.1.
Chaque manette intègre un stick, deux boutons d’action (Croix/Rond et Triangle/Carré), deux boutons système (PS et Option/Create), et deux boutons arrière (L1,L2 / R1,R2).

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à PlayStation VR2.

Sony Interactive Entertainment
Société, 1993
Développeur

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.