Bless Unleashed change d'éditeur et retarde sa feuille de route

À partir du 26 janvier prochain, le développement et l'exploitation de la version PC de Bless Unleashed sera assurée par le groupe Valofe. Rien ne change ou presque pour les joueurs, mais les prochaines mises à jour pourraient être retardées.

En août dernier, le développeur Round8 et l’éditeur Neowiz lançaient la version PC de Bless Unleashed – qui faisait suite aux versions consoles du MMO d’action. Le jeu connait néanmoins manifestement une baisse régulière d’activité depuis son lancement (de l’ordre de 40 000 joueurs connectés en moyenne à la sortie, pour près de dix fois moins aujourd’hui) et dans ce contexte, le duo d’exploitants cède les droits PC du jeu à un nouvel opérateur.

Monture Wyverne

À partir du 26 janvier prochain, la version PC de Bless Unleashed sera exploitée par le groupe sud-coréen Valofe (l’exploitant du portail VFUN), qui en reprend à a fois le développement et la distribution du jeu. Pour les joueurs, rien ne change ou presque : Bless Unleashed reste distribué sur Steam, les joueurs conserveront leur personnage, leur progression et leurs possessions gagnées en jeu ou achetées en boutique. Il conviendra simplement d’accepter les nouvelles conditions d’utilisation du jeu (actant le changement d’exploitant) pour continuer à jouer normalement.
Seule évolution notable : le groupe Valofe précise que la feuille de route présentée par Round8 voici quelques semaines pourrait subir des retards du fait du transfert.

Pour mémoire, Valofe est un groupe coréen dont le nom est certes relativement peu connu mais qui exploite nombre de (petits) MMORPG asiatiques, notamment pour les distribuer en Occident (comme par exemple Atlantica Online, Dekaron, Icarus Online et Icarus M, Continent of the Ninth ou encore Combat Arms). On sera curieux de découvrir comment la version PC de Bless Unleashed évoluera à l’avenir, parallèlement aux versions consoles (toujours édité par Bandai Namca).

Réactions (9)

Afficher sur le forum


Plateformes PlayStation 4, Windows, Xbox One
Genres Action-RPG, MMO, fantasy

Bêta fermée 26 avril 2019 (Xbox One)
11 juillet 2019 (Xbox One)
20 août 2020 (PlayStation 4)
27 septembre 2020 (Windows)
14 janvier 2021 (Windows)
Bêta ouverte 7 novembre 2019 (Xbox One)
13 mai 2021 (Windows)
Sortie 12 mars 2020 (Xbox One)
22 octobre 2020 (PlayStation 4)
6 août 2021 (Windows)

6 joliens y jouent, 7 y ont joué.