Bless Unleashed esquisse sa feuille de route sur PC : donjons, guerres de guildes, classe d'assassin

Bless Unleashed était lancé sur PC en août dernier et esquisse maintenant sa feuille de route jusque mi-2022 : le MMO d'action promet de nouvelles instances, un champ de bataille PvP, des guerres de guildes, des world boss ou encore une nouvelle classe. 

Monture Wyverne

Après être sorti sur consoles l’année dernière, Bless Unleashed se lançait sur PC en août dernier et le MMO d’action accueillait sa première mise à jour un mois plus tard. Mais quid des ajouts et nouvelles fonctionnalités pour les mois à venir ?

Dans un nouveau journal de développement vidéo, le studio Round8 esquisse sa feuille de route pour les six prochains mois et promet moult ajouts de contenu.
Dès la fin de ce mois d’octobre, le développeur entend donner le coup d’envoi d’une nouvelle saison PvP, une instance pour cinq joueurs de niveau 40 (Elfirkraag) et six donjons pour des joueurs de haut niveau (de niveau 40 avec un score d’équipement de 1574) : Harpy Queen's Nest, Chamber of the Ancient, Infernal Execution Grounds et , Archon of Fire en plus des versions abyssales de Dreamscale Ruins - Hall of the Eclipse et Rutus Mines - Halls of the Dead. S’y ajoutent de nouveaux monstres et un world boss, Twisted Soulraiser Revenant, ainsi qu’un système de tag PvP.

En novembre, le studio enchainera avec une mise à jour de fonctionnalités intégrant un niveau de difficulté accru de certains donjons et en ajoutant de nouvelles mécaniques de progression des joueurs (via des runes et le système de « potentiel » des personnages).

Décembre sera dédié aux affrontements de guildes : un système Guild vs. Guild sera déployé dans l’univers de jeu, avec une zone dédiée à l’apprentissage des combats. Le studio promet aussi de nouvelles compétences et bénédictions, ainsi qu’une évolution de l’interface (par exemple pour afficher la barre de vie des membres de son groupe) et l’ajout d’un slot dédié aux ailes cosmétiques.

Le début d’année 2022 devrait être davantage narratif : en janvier, le développeur prévoit de poursuivre les quêtes scénarisées de Bless Unleashed (la trame principale du jeu) et de déployer de nouveaux systèmes d’équipements et de compétences. En février 2022, on pourra découvrir la nouvelle classe d’assassin, parallèlement à l’ajout d’un world boss, de nouveaux épisodes dans la trame narrative du jeu et une évolution de la gestion des angles de caméra.
Enfin, tout au long du premier semestre 2022, le studio envisage déjà un système de profession, des zones instanciées abritant des bosses, mais aussi un développement des mécaniques de champs de batailles, de guerres de guildes, de hall de guildes...

On jugera ces ajouts sur pièce le moment venu, mais d’ici là, on retiendra que Round8 a manifestement des projets pour Bless Unleashed pour au moins plusieurs mois, de quoi régulièrement renouveler l’expérience de jeu.

Réactions (1)

Afficher sur le forum


Plateformes PlayStation 4, Windows, Xbox One
Genres Action-RPG, MMO, fantasy

Bêta fermée 26 avril 2019 (Xbox One)
11 juillet 2019 (Xbox One)
20 août 2020 (PlayStation 4)
27 septembre 2020 (Windows)
14 janvier 2021 (Windows)
Bêta ouverte 7 novembre 2019 (Xbox One)
13 mai 2021 (Windows)
Sortie 12 mars 2020 (Xbox One)
22 octobre 2020 (PlayStation 4)
6 août 2021 (Windows)

6 joliens y jouent, 7 y ont joué.