Torchlight: Infinite recrute ses bêta-testeurs

Prochain opus de la série des Torchlight, Torchlight: Infinite prend la forme d'un RPG d'action « infini » en termes de rejouabilité ou de personnalisation de son héros. Le jeu est en bêta fermée et les inscriptions sont ouvertes. 

1640031691_Mobile-Torchlight-Infinite-Gets-A-Cinematic-Trailer.jpg

Si la licence Torchlight est évidemment associée aux frères Schaefer (chez Runic Games, puis chez Echtra racheté en début d’année par Zynga), c’est maintenant le développeur XD Games qui en est titulaire et entend l’utiliser pour concevoir Torchlight Infinite.

Torchlight: Infinite reprend les codes traditionnels des précédents opus de la licence (des mécaniques de RPG d’action) et se déroule environ 200 ans après les événements de Torchlight II, mais le développeur entend y ajouter une dimension « infinie » (d’où le titre) : des cohortes de monstres à affronter, des donjons générés aléatoirement pour augmenter la rejouabilité, des loots extrêmement divers et variés, un système de progression reposant sur le fait de débloquer des compétences dans 24 arbres de talents différents pour « encourager la créativité des joueurs » et si le jeu est jouable en solo, on pourra aussi recruter des compagnons d’arme tout au long de son aventure (quatre au lancement, davantage ensuite).

Et si la date de sortie de Torchlight: Infinite n’est pas encore annoncée, le jeu fait néanmoins d’ores et déjà l’objet d’un bêta-test visant à recueillir l’avis des joueurs afin d’affiner le gameplay. Et pour les curieux, les inscriptions sont ouvertes sur le site officiel. À terme, Torchlight: Infinite a vocation à intégrer des options multiplateformes. Les premières phases de tests s’organisent néanmoins sur plateformes mobiles – des tests sur d’autres plateformes sont prévus ultérieurement.

Réactions (4)

Afficher sur le forum