La Sorcière remplacera l'Invocatrice au lancement de Lost Ark en Occident

Initialement, l'Invocatrice devait être disponible parmi les premières classes jouables de Lost Ark. Elle sera finalement intégrée plus tard, et est remplacée par la Sorcière, une autre classe manipulatrice des éléments. 

En attendant le lancement de Lost Ark en Occident prévu dans les quelques prochains mois, les équipes d’Amazon Game Studios s’attachent à rendre compte des progrès de la localisation. Dans le dernier billet en date du site officiel, l’exploitant annonce une modification dans les 15 classes qui seront jouables à la sortie du MMORPG en Occident : la Sorcière y fait en son entrée, en lieu et place de l’Invocatrice initialement annoncée.

Sorcière

Amazon Games ne précise pas les raisons qui motivent ce choix, mais les deux classes sont des lanceuses de sorts et elles reposent l’une et l’autre sur le contrôle des éléments – l’Invocatrice peut invoquer des esprits élémentaires quand la Sorcière lance des sorts de zone reposant sur les éléments (des sorts de feu qui projettent ses adversaires, de glace pour les ralentir ou de foudre pour augmenter les dégâts infligés). La Sorcière est néanmoins une classe bien plus récente que l’Invocatrice dans la version sud-coréenne de Lost Ark (elle a intégré le jeu en août dernier) et on imagine que son gameplay s’inscrit davantage dans les mécaniques actuelles du MMORPG.

Par ailleurs, dans son billet, Amazon Games réaffirme sa volonté de proposer une grande variété de classes différentes permettant à l’ensemble des joueurs de trouver un style de jeu qui leur correspond (les mécaniques de la Sorcière sont peut-être jugées mieux identifiables), mais aussi des classes pouvant être jouées avec des personnages masculins ou féminins, au choix du joueur. Pour mémoire, les premières classes de Lost Ark n’étaient disponibles que pour un genre spécifique de personnage (gender-locked), alors que le développeur SmileGate RPG s’attache maintenant à proposer des variantes pour chacune de ses (nouvelles) classes – et à terme, le choix devrait être disponible pour les 20 classes du MMORPG.
À noter que l’Invocatrice devrait bien rejoindre la galerie de classes de Lost Ark, mais dans le cadre de mises à jour déployées après le lancement occidental du MMORPG.

Réactions (35)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Action, action-rpg, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Alpha-test 2015 (République de Corée)
4 septembre 2019 (Fédération de Russie)
Bêta fermée 24 août 2016 (République de Corée)
25 septembre 2019 (Fédération de Russie)
4 novembre 2021 (Europe)
4 novembre 2021 (Amérique du Nord)
Bêta ouverte 7 novembre 2018 (République de Corée)
27 octobre 2019 (Fédération de Russie)
Sortie 27 octobre 2019 (Fédération de Russie)
4 décembre 2019 (République de Corée)
23 septembre 2020 (Japon)
11 février 2022 (Europe)
11 février 2022 (Amérique du Nord)

9 joliens y jouent, 11 y ont joué.