Le MMORPG Embers Adrift s'annonce en alpha pour Thanksgiving

Le MMORPG communautaire Embers Adrift (anciennement Saga of Lucimia) a connu quelques déboires en début d'année mais les tests sont relancés. Une nouvelle session d'alpha sera organisé le weekend prochain pour Thanksgiving.

Embers-Adrift-11.jpg

On se souvient des déboires de Saga of Lucimia (ce MMORPG qui fait la part belle au jeu de groupe) : en mars dernier, les frères Tim et Joseph Anderson (les fondateurs du studio Stormhaven) officialisaient leur départ de l’équipe de développement et dans la foulée, Saga of Lucimia était renommé pour devenir Embers Adrift. Des évolutions qui soulevaient alors quelques interrogations chez les joueurs, a fortiori dans le cadre du développement d’un MMORPG indépendant, qui repose traditionnellement très largement sur les épaules des initiateurs de projet.

Manifestement, le développement se poursuit et l’alpha-test a été relancé. Depuis le mois dernier, des sessions de tests sont ainsi organisées ponctuellement et la prochaine se tiendra ce weekend, pour commémorer la tradition d’accueillir les testeurs dans l’univers de jeu à l’occasion de Thanksgiving.

Le développeur y voit l’occasion de présenter les améliorations du jeu (des optimisations de performance) et les derniers ajouts de gameplay – le développeur évoque un nouveau donjon dans la zone de départ de South Newhaven, mais aussi l’ajout de nouveaux monstres à affronter et de nouvelles pièce d’équipement, des améliorations apportées à l’artisanat et aux quêtes, ainsi qu’aux mécaniques de combat (le blocage et la possibilité d’utiliser deux armes en même temps), une meilleure gestion des soins et du système de nourriture, ou encore des dialogues avec les PNJ... Autant d’éléments à découvrir en alpha, donc, pour peu qu’on se soit prêt à débourser 50$ sur le site officiel pour acquérir un pack et accéder aux serveurs de tests à un stade encore très précoce du développement.

Réactions (4)

Afficher sur le forum