Vers une résurrection de Fallen Earth en version « Classic » et gratuite

Après avoir fermés ses portes en 2019, le MMORPG post-apocalyptique Fallen Earth devrait rouvrir ses portes en version Classic (tel qu'il était sa sortie en 2009) et distribué totalement gratuitement

park_city.jpg

À son lancement en 2009, le MMORPG Fallen Earth avait su piquer la curiosité des joueurs grâce à son univers post-apocalyptique. Pour autant, l’exploitation du jeu n’a pas toujours été aisée, notamment du fait de problèmes techniques récurrents et malgré une transition vers un modèle économique free-to-play fin 2011. En 2018, l'éditeur Little Orbit rachetait le studio GamersFirts et promettait de « reconstruire » Fallen Earth avant de jeter l’éponge et de fermer les serveurs de jeu l’année suivante.

Le même éditeur Little Orbit revient néanmoins sur le devant de scène et annonce finalement son intention de ressusciter Fallen Earth, mais en version « Classic » – c’est-à-dire tel que le jeu existait à sa sortie sur des serveurs vierges. Une option qui implique de sacrifier la progression des joueurs historiques, mais bien plus facile à mettre en œuvre, notamment pour mettre à jour le code original du jeu (ne serait-ce que pour le faire fonctionner sur des infrastructures récentes).

Et comme le développeur a initié ce projet uniquement dans l’optique de refaire vivre le jeu pour que les joueurs s’y amusent, Little Orbit précise que ce Fallen Earth Classic a vocation à être distribué gratuitement : le jeu sera distribué en free-to-play et il n’y aura aucune option payante dans le jeu (le développeur envisage de débloquer les récompenses de l'ancien abonnement pour l’ensemble des joueurs).

Aucune date de lancement n’est encore précisée à cette heure, mais l’annonce est évidemment accueillie favorablement par les joueurs sur le forum officiel.

Merci à Cräxiüm pour avoir partagé cette info sur nos forums !

Réactions (15)

Afficher sur le forum

  • En chargement...