CD Projekt s'offre The Molasses Flood et lui confie ses licences

CD Projekt poursuit sa politique d'acquisition et s'offre le développeur américain The Molasses Flood. Le studio prépare un nouveau jeu reposant sur l'une des licences de CD Projekt – et recrute des spécialistes du jeu en ligne sur consoles. 

tmf-cdp-1920x1080-1-1024x576.png

Le groupe CD Projekt entend manifestement étoffer ses capacités de développement et multiplie les acquisitions. Après le studio mobile Spokko ou plus récemment le développeur canadien Digital Scapes (devenu CD Projekt RED Vancouver en mars dernier), le Polonais annonce maintenant l’acquisition de The Molasses Flood – basé à Boston depuis 2014, The Molasses Flood a été fondé par des vétérans des équipes de développement de BioShock ou Halo et s’est notamment fait remarquer avec son rogue-like de survie The Flame and the Flood et son jeu sandbox Drake Hollow. Le montant de l’opération n’est pas divulgué.

Par voie de communiqué, le duo souligne que les deux studios ont vocation à travailler en étroite collaboration, mais que The Molasses Flood conservera son identité propre et que ses effectifs ne seront pas fusionnés aux autres équipes du groupe CD Projekt.
La coopération des deux studios portera manifestement davantage sur des questions de licences : The Molasses Flood s’attelle au développement d’un nouveau jeu, « un ambitieux projet basé sur l’une des licences de CD Projekt ». La licence en question n’est pas précisée, mais sans trop s’avancer, on imagine qu’il peut s’agir de The Witcher ou de Cyberpunk 2077 et d'après les offres d'emplois du développeur, le studio recherche un Lead Engine Programmer et un Lead Gameplay Programmer ayant à la fois une expérience dans le développement de jeux consoles et dans le jeu en ligne – un secteur dans lequel le studio est encore relativement peu présent et qui pourrait se révéler un levier de croissance. Des précisions seront communiquées ultérieurement.

Réactions (3)

Afficher sur le forum