Le MMORPG Elyon se lance en Occident et en free-to-play

Après un accès anticipé lancé dimanche, Elyon ouvre officiellement ses portes à l'ensemble des joueurs aujourd'hui. Le MMORPG est distribué en free-to-play et localisé en français. 

Elyon_BrandingImage.jpg

Après avoir été lancé en Corée du Sud en fin d’année dernière, Elyon s’annonçait finalement en version occidentale, notamment traduite en français. Cette version occidentale du MMORPG du studio Bluehole a fait l’objet de plusieurs phases de tests au cours de l’été, avant de se lancer en accès anticipé dimanche dernier (pour les joueurs ayant investi dans un pack) et le jeu est finalement officiellement lancé aujourd’hui en free-to-play, accessible à l’ensemble des curieux – Elyon fait l’objet d’une maintenance technique afin d’opérer la transition entre l’accès anticipé et sa version commerciale free-to-play.

Pour l’occasion, Elyon se lance sur deux serveurs, l’un pour les joueurs européens, l’autre pour les joueurs nord-américains, et Kakao Games promet des serveurs supplémentaires si l’afflux de joueurs le nécessitait.
Comme c’est souvent le cas avec les MMORPG asiatiques, le lancement s’accompagne d’une série de bonus pour les premiers joueurs : le développeur promet notamment des récompenses quotidiennes in-game pour chaque jour de connexion jusqu’au 16 novembre et pour les joueurs qui ne peuvent pas se connecter immédiatement des Twitch drops sont promis aux spectateurs qui visionneront quelques heures de stream d’Elyon.

Pour mémoire, Elyon fait le pari d’un gameplay à la fois PvE et PvP. Parallèlement à une phase de leveling, le MMORPG propose plusieurs instances pour les amateurs de mécaniques coopératives. Le jeu fait surtout le pari des affrontements entre joueurs, que ce soit dans l’univers ouvert du MMORPG (en marge de la progression et des quêtes) où dans le cadre de vastes champs de batailles qui promettent des affrontements d’envergure dans desquels il faudra déployer des stratégies de groupe pour s’imposer face aux joueurs des factions adverses.

À découvrir dès aujourd’hui (au terme de la maintenance, initialement prévue à 16h), localisé notamment en français et en free-to-play – le client de jeu peut être téléchargé sur le site officiel
Comme de coutume, n'hésitez pas partager votre avis sur le jeu, sur ses forces et ses faiblesses, que ce soit en  notant le jeu ci-dessous, via vos commentaires à la suite, voire en publiant une critique afin d'éclairer les joueurs qui hésitent peut-être encore. 

Réactions (190)

Afficher sur le forum


Plateformes Windows
Genres Action, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy

Bêta fermée 13 décembre 2017 (République de Corée)
25 avril 2019 (Thaïlande)
11 avril 2020 (République de Corée)
25 juillet 2020 (République de Corée)
6 mai 2021 (Europe)
18 août 2021 (Europe)
Sortie 10 décembre 2020 (République de Corée)
20 octobre 2021 (Europe)

5 joliens y jouent, 7 y ont joué.