Le MMORPG Profane prépare finalement sa première phase de tests

Après avoir été déjà repoussée plusieurs fois, la première phase de tests de Profane est manifestement maintenant imminente – mais pour l'instant limitée au Brésil, avant de s'ouvrir progressivement au plus grand nombre. 

ConceptProfane01.jpg

Depuis maintenant plusieurs années, le studio indépendant brésilien Insane s’attelle au développement de son MMORPG Profane – le développement aurait débuté dès 2015, avant de monter en puissance progressivement au fil des années.
Et finalement, Profane s’apprête à accueillir ses premiers joueurs dans le cadre d’un premier « User Test ».

Selon le développeur, les préparatifs sont bouclés et les premiers joueurs ont d’ores et déjà été sélectionnés – pour l’instant uniquement des joueurs brésiliens (pour des raisons techniques d’accessibilité au serveur de test) et on comprend qu’ils ne sont pas très nombreux.
Pour autant, selon Insane, cette première phase de tests permettra de poser les bases des tests à venir, ayant vocation à accueillir davantage de joueurs et surtout originaires de différentes régions du monde (ce sera une nécessité, à la fois pour tester les infrastructures du MMORPG et répondre aux attentes de l’ensemble des joueurs en termes de mécaniques de jeu).

Pour mémoire, le studio Insane prévoyait initialement une alpha fin 2020, avant de la repousser au premier trimestre 2021. La feuille de route du studio avait néanmoins dû être mise à jour et les tests repoussés une nouvelle fois. Gageons que cette fois, les premiers joueurs commenceront réellement à s’aventurer dans l’univers de jeu. Selon les projets d’Insane, l’alpha devrait s’articuler autour de sessions de tests ponctuelles, au gré des avancées du développement.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.