Le studio miHoYo officialise Honkai: Star Rail et en prépare le bêta-test

Après avoir déjà signé Genshin Impact, le studio miHoYo officialise Honkai: Star Rail, un RPG tactique faisant la part belle à l'exploration d'un monde de science-fiction. Les inscriptions à la bêta sont ouvertes. 

5473d8793c1b637b99926455994c3d58_2812337353306095532.jpg

Le studio miHoYo s’est révélé au plus grand nombre grâce au succès populaire de Genshin Impact. Le développeur chinois est néanmoins aussi déjà à l’origine de la série des Honkai et après quelques jours de teasing sur les réseaux sociaux, miHoYo officialise le prochain opus de sa série, Honkai Star Rail.

Le jeu reprend manifestement certains des codes des opus précédents, à base de mélange des genres : un univers immersif à explorer, une trame narrative à découvrir progressivement, des mécaniques de RPG (mais ici avec des combats tactiques jouables au tour par tour) et des personnages à débloquer ayant tous des capacités spécifiques – d’après le site officiel qui vient d’être lancé, au moins huit de ses personnages seront disponibles au lancement.
La trame narrative du jeu est encore nébuleuse (il faudra la découvrir en jeu), mais les joueurs auront vocation à explorer un monde de science-fiction à bord de l’Astral Express, un train spatial les conduisant en expédition dans des mondes divers et des donjons scénarisés...

Et pour se forger un avis plus concret sur le jeu, Honkai: Star Rail s’annonce derechef en bêta-test, distribué sur PC et plateformes mobiles iOS, traduit en chinois, coréen et japonais, mais aussi en anglais. Dans un premier temps, peu de testeurs seront recrutés mais les inscriptions sont ouvertes par ici sur le site officiel. Avis aux curieux.

Réactions (21)

Afficher sur le forum

  • En chargement...