Honkai: Star Rail

Honkai: Star Rail


Développeur HoYoverse

Plateformes Android, Windows, iOS
Genres Action-RPG, jeu de rôle (rpg), futuriste / science-fiction

Statut Bêta-test fermé
Bêta fermée 27 octobre 2021 (iOS)
27 octobre 2021 (Windows)
Sortie Inconnue

Modèle économique Prix d'acquisition inconnu

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
anglais x x x x
chinois x x x x
coréen x x x x
japonais x x x x

PEGI Inconnu

Précédé par Honkai Impact 3rd

Développé par le studio chinois miHoYo, Honkai: Star Rail prend la forme d'un RPG d'action reposant à la fois sur l'exploration d'un univers futuriste et un gameplay fait de combats jouables au tour par tour. Le jeu fait partie de la série des Honkai, après Honkai Impact 3rd et Honkai Academy 2.

Présentation modifier

Le studio chinois miHoYo s'est notamment fait connaitre en signant Genshin Impact. Le développeur est aussi à l'origine de la série des Honkai (notamment Honkai Academy 2 et Honkai Impact 3rd) et Honkai: Star Rail s'inscrit dans la continuité des opus précédents. Le jeu immerge les joueurs dans un univers ouvert de science-fiction où des mythes et des légendes se mêlent à une histoire de science-fiction dans l'espace, conduisant à explorer un monde astral notamment à bord d'un train spatial, l'Astral Express. Dans le cadre de cette exploration du monde, le joueur sera amené à découvrir les mystères de l'univers et participer à des combats tactiques jouables au tour par tour et mettant en scène des héros aux capacités spécifiques (des héros issus des opus précédents de la série, et des héros inédits).

Selon le développeur, dans cet univers, les Aeons, des incarnations de principes universels, sont capables de voyager librement entre les mondes en utilisant une sorte de force primitive. La galaxie se compose de plusieurs mondes aux paysages et histoires uniques. Les Aeons, qui parcourent l'univers, font respecter leurs propres croyances. Parmi elles, la destruction, selon laquelle l'univers serait une erreur et la civilisation un cancer. Cette croyance propage à travers la galaxie les germes de la ruine, appelés Stellarons. La protagoniste, qui s'est vue implanter un Stellaron, monte à bord de l'Astral Express avec un groupe de passagers qui prétendent avoir hérité de l'esprit du Trailblaze, poursuivant les traces des Aeons pour explorer les royaumes de l'univers. L'expédition progresse alors que la protagoniste et l'équipage cherchent les réponses ultimes au but de ce voyage et découvrent des secrets enfouis dans les légendes.

Dans le jeu de rôle Honkai : Star Rail, le joueur voyage à travers les mondes à bord de l'Astral Express. Au cours de ce voyage, les joueurs rencontreront de nouveaux compagnons ainsi que des visages familiers aux fans de la série, résoudront les conflits liés au Stellaron et finiront par percer les mystères qui s'y cachent. Le jeu promet des combats stratégiques au tour par tour, de grandes cartes et des labyrinthes impliquant des phases de résolution d'énigmes et d'exploration.

Sortie modifier

Honkai: Star Rail est officiellement annoncé en octobre 2021 et les inscriptions à la première phase de tests sont ouvertes dans la foulée. Les tests sont organisés sur plateformes iOS et PC à partir du 27 octobre 2021. Fin avril 2022, une seconde phase de bêta fermée est annoncée (devant se dérouler à une date alors non communiquée).

Configuration requise modifier

Configuration iOS recommandée (bêta-test) :

  • iOS 12 ou plus récents ; 
  • iPhone: iPhone XS, iPhone XR, ou plus récents ; 
  • iPad: iPad avec processeur Apple A12 processor ou plus récent ;
  • Modèle d'octobre 2018 model ou plus récents. 

Configuration PC recommandée (bêta-test) :

  • Windows 7 ou plus récent 
  • avec processus Intel® Core™ i5, 
  • 8GB de mémoire RAM, 
  • Carte graphique Nvidia GeForce GTX 970 ou plus récentes. 

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Honkai: Star Rail.

HoYoverse
Société, 2021
Développeur

Vidéos

3 vidéos de Honkai: Star Rail ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.