Nexon recrute des vétérans des forces spéciales pour concevoir un « shooter hyperréaliste »

Parmi les nombreux projets en cours de Nexon, le Project P7 prend la forme d'un « shooter hyperréaliste ». Parmi des programmeurs, designers et autres artistes, Nexon recrute aussi des vétérans des forces spéciales pour crédibiliser les mécaniques de jeu.

PYH2016060505500006100.jpg

Le groupe Nexon a actuellement plusieurs projets en cours de production – certains qu’on attend prochainement comme le Project HP ou le Project Magnum, d’autres à plus long terme comme le prochain jeu du studio Embark ou le nouveau MMORPG Durango de NAT games.

Si l’on en croit les offres de recrutement du groupe d’origine sud-coréenne, il faut en ajouter un de plus à la liste, le Project P7. Comme souvent, le développeur reste un brin nébuleux sur le jeu mais précise néanmoins qu’il doit prendre la forme d’un « jeu de tirs hyperréaliste ». Entre autres originalités, le jeu promet un arsenal d’armes à « l’apparence et aux caractéristiques réalistes », tout comme les postures de tirs ou les usages des armes à feu en question.

Et pour atteindre ce niveau de réalisme, le groupe recrute des modélisateurs, des artistes conceptuels, des programmeurs ou des designers spécialisés dans les interfaces, mais aussi des vétérans des forces spéciales et des passionnés d’armes à feu. Ils ont notamment vocation à garantir l’authenticité de l’arsenal du jeu et de l’usage qui en est fait dans l’univers de jeu. L'histoire ne dit pas si les vétérans peuvent aussi garantir que le jeu sera amusant. Bigre !

Réactions (10)

Afficher sur le forum