Myth of Empires s'annonce en bêta mondiale du 2 au 10 octobre

Après une alpha voici quelques mois, le MMO de conquêtes Myth of Empires se dévoilera en bêta du 2 au 10 octobre prochains, avec de nouveaux territoires à explorer et des mécaniques de conquêtes étendues. Les demandes d'invitations sont ouvertes. 

ss_1edcfad079933e05bbd3f292133e40635ce16e29.1920x1080.jpg

Myth of Empires repose sur un gameplay hybride qui emprunte ses mécaniques aux jeux de survie (les joueurs doivent se nourrir grâce à la chasse, récolter des ressources pour ériger des forts, ou encore capturer des PNJs pour les mettre à son service), mais intégrées dans un monde de MMORPG (un univers persistant de 64 km² à explorer et conquérir, avec et contre les autres joueurs).

La première mouture de Myth of Empires se dévoilait en Occident dans le cadre d’une alpha en avril puis en juin dernier (parallèlement à des tests en Asie) et le jeu s’annonce maintenant en « bêta-test mondial » du 2 au 10 octobre prochains.
Et cette bêta promet la possibilité de tester les principales fonctionnalités du jeu : la survie et la construction de forts, les bases de l’artisanat permettant de fabriquer armes et armures (avec des objets supplémentaires par rapport à l’alpha) ou la gestion des armes de siège pour conquérir les forteresses des autres joueurs. On pourra aussi (re)découvrir les affrontements tactiques du jeu (à base de combats dynamiques), recruter des PNJ pacifiquement ou par la force (ils peuvent récolter des ressources, fabriquer des objets, chasser ou combattre) et capturer des chevaux sauvages pour les dresser. Le système de guilde doit être fonctionnel également, permettant aux joueurs de former des factions pour collaborer à la réalisation d’objectifs communs – notamment des batailles de comté et de provinces, afin de peut-être conquérir son serveur.
Dans le cadre de cette bêta, les joueurs pourront également s’aventurer dans de nouveaux environnements (montagnes enneigées, désert, marais et grottes, maintenant soumis aux aléas climatiques), dotés d’une faune plus diverse, incluant des éléphants, des rhinocéros ou encore des crocodiles.

Le développeur promet des serveurs PvE et PvP, disponibles en Asie, en Amérique du Nord, mais aussi en Europe. Pour participer à la bêta, il suffit de réclamer une invitation sur Steam, à cette adresse. Avis aux amateurs.

Réactions (13)

Afficher sur le forum

  • En chargement...