Ni No Kuni: Cross Worlds déploie sa première mise à jour et son client de jeu PC

Ni No Kuni: Cross Worlds a été lancé en Asie le 10 juin dernier et aurait généré 103 millions de chiffre d'affaires en 11 jours d'exploitation. Aujourd'hui, le MMO se lance sur PC et déploie sa première mise à jour de contenu. 

i14038690401.jpg

Le 10 juin dernier, le groupe sud-coréen Netmarble (associé au studio japonais Level-5) lançait Ni No Kuni: Cross Worlds sur plateformes mobiles. Et le jeu est manifestement un succès commercial très significatif puisqu'il aurait généré un chiffre d’affaires de 103 millions de dollars en seulement 11 jours d’exploitation (à titre de comparaison, Pokemon Go a passé le cap des 100 millions de dollars de chiffre d’affaires en 12 jours, et Genshin Impact en 13).

Un mois plus tard, le développeur entend fidéliser ces joueurs et Netmarble déploie aujourd’hui le premier « épisode » (la première mise à jour de contenu) de son MMORPG, Legendary Ancient Mine : les joueurs y trouveront de quoi progresser dans la trame narrative du jeu dans une nouvelle zone, abritant des donjons inédits à explorer, de nouvelles ressources à récolter et deux nouveaux animaux de compagnies 4* à collectionner.
Peut-être plus significatif encore, Netmarble lance le client PC de Ni No Kuni: Cross Worlds – proposé en téléchargement sur le site officiel, même si le jeu reste encore officiellement distribué exclusivement en Asie (notamment au Japon et en Corée du Sud), en attendant une version internationale en principe dans le courant de l’année.

Entre la mise à jour de contenu et l’ouverture à une nouvelle plateforme, Netmarble s’attend logiquement à un nouvel afflux de joueurs (selon le studio, « si ce n’est déjà fait, c’est le meilleur moment pour se lancer » dans le jeu). En conséquence, un nouveau serveur de jeu a été ouvert pour accueillir les nouveaux joueurs.

Réactions (15)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Android, Appareil mobile, Windows, iOS
Genres Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, fantasy

Sortie 10 juin 2021 (République de Corée) (Android)
10 juin 2021 (Taiwan, Province of China) (Android)
10 juin 2021 (Japon) (iOS)
10 juin 2021 (Japon) (Android)
10 juin 2021 (Taiwan, Province of China) (iOS)
10 juin 2021 (République de Corée) (iOS)
16 juillet 2021 (République de Corée) (Windows)
16 juillet 2021 (Japon) (Windows)

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.