La version occidentale de Lost Ark présente les spécialisations de son Guerrier

En attendant un lancement en Occident cet automne, Lost Ark esquisse son contenu. On découvre la classe de Guerrier du MMORPG avec ses trois spécialisations, tantôt offensives, défensives ou de soutien à ses alliés. 

Guerrier Berserker

On l’a noté, cet automne, Lost Ark sera finalement distribué en Occident (après avoir été déjà lancé en Asie). D’ici là, le développeur SmileGate et l’exploitant Amazon s’attachent à présenter le gameplay du MMORPG d’action et initient une série de présentation de ses (nombreuses) classes jouables.
La série débute avec le Guerrier et ses trois spécialisations.

Assez classiquement, si le Guerrier de Lost Ark est plutôt lent, c’est une classe de combattant ayant tantôt vocation à infliger de lourds dégâts à l’ennemi (il « frappe fort avec des capacités puissantes »), tantôt à défendre ses compagnons d’arme, en absorbant les dégâts adverses. Des spécialisations qui permettent de renforcer l’une ou l’autre des spécificités de la classe.

  • Le Berserker est spécialisé dans les attaques très offensives, même si ça suppose de sacrifier un peu de sa défense. Le Berserker est capable de décupler les dégâts qu’inflige son espadon, il peut charger des attaques pour générer encore davantage de dommage à l’ennemi, voire pour infliger des coups de grâce encore plus puissants ;
  • Le Pistolancier est la spécialisation défensive du Guerrier : il dispose d’une posture défensive (lui permettant de charger une attaque), peut agripper ses adversaires à l’aide d’un grappin pour les attirer à lui plutôt que sur ses alliés et sa compétences « protection du gardien » lui permet de générer une aura protectrice qui restaure sa jauge de bouclier, blesse et étourdit les ennemis tout en protégeant ses alliés ;
  • Enfin le Paladin fait figure de spécialisation hybride, cherchant à marier compétences offensives et de soutien à ses alliés. Sa lumière sacrée lui permet de percer les défenses ennemies (incluant celle des bosses), il peut charger ses assauts pour en démultiplier les effets ou encore prodiguer des buffs à ses compagnons d'arme.

On comprend que le Guerrier est classe offrant de nombreuses options offrant à la fois une certaine autonomie aux joueurs, mais aussi des capacités qui se révéleront utiles au sein d’un groupe.

Réactions (13)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Action, action-rpg, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Alpha-test 2015 (République de Corée)
4 septembre 2019 (Fédération de Russie)
Bêta fermée 24 août 2016 (République de Corée)
25 septembre 2019 (Fédération de Russie)
Bêta ouverte 7 novembre 2018 (République de Corée)
27 octobre 2019 (Fédération de Russie)
Sortie 27 octobre 2019 (Fédération de Russie)
4 décembre 2019 (République de Corée)
23 septembre 2020 (Japon)
2021 (Amérique du Nord)
2021 (Europe)

4 joliens y jouent, 6 y ont joué.