ArcheAge esquisse les mécaniques du Dancer

Dans le cadre de sa mise à jour estivale, ArcheAge débloque une spécialisation de Dancer hybride, tantôt de soutien, tantôt offensive, spécialisée dans les effets de zone et qui devra trouver des synergies avec les membres de son groupe.

Dancer

Dans le cadre de sa mise à jour estivale, la version sud-coréenne d’ArcheAge s’apprête à accueillir la classe de Dancer. Selon le studio XL Games, le Dancer est une classe de soutien, spécialisée dans les effets de zone face à des masses d’adversaires, en PvE comme en PvP.

Concrètement, la classe de Dancer enchaine des mouvements permettant de déployer des compétences de soin (reposant sur la joie) ou des compétences offensives (basées sur la tristesse). Une jauge oscille ainsi en permanence entre joie et tristesse : quand la joie l’emporte, les soins et buffs gagnent en efficacité (mais au détriment des capacités offensives du personnage) et inversement, si la jauge bascule dans la tristesse, les compétences offensives sont de plus en plus redoutables à mesure que les capacités de soins s’étiolent. Le Dancer devra donc faire en sorte de maintenir ou de faire évoluer son « humeur » en fonction des besoins de son groupe.

Et si la classe de Dancer est très puissante face à des hordes d’adversaires, elle est aussi très vulnérable : ses compétences de zone sont peu efficaces face à un adversaire unique, ses capacités sont longues à lancer et obligent à rester immobile. Le Dancer est donc vulnérable au combat et sera souvent une cible prioritaire pour ses adversaires. Les membres d’un groupe devront donc se montrer très vigilants pour protéger leur Dancer.

Réactions (8)

Afficher sur le forum