Harry Potter: Magic Awakened prépare son pré-lancement

Annoncé en 2019 par le géant NetEase, Harry Potter: Magic Awakened entend immerger le joueur dans l'univers du jeune sorcier. Le jeu prépare son lancement sur iOS et Android, en Asie du sud-est – en attendant l'Occident ?

Le groupe NetEase s’est fait une spécialité d’adapter des licences (occidentales) populaires sur plateformes mobiles – c’est NetEase qui signe par exemple EVE Echoes ou Diablo Immortal. En 2019, en partenariat avec Warner Interactive et sous le label Portkey Games, le groupe chinois annonçait ainsi Harry Potter: Magic Awakened, un jeu mobile librement inspiré de l’univers du jeu sorcier et conduisant le joueur dans l’école de magie de Poudlard – le jeu se déroule après la seconde guerre des sorcier marquée par la défaite de Voldemort et poursuit donc la saga de JK Rowling.

maxresdefault.jpg

Présenté comme un RPG mobile, Harry Potter: Magic Awakened promet un gameplay hybride, fait de plusieurs modes de jeu différents : en vrac, NetEase évoque des mécaniques de jeu de cartes à collectionner et d’auto battler entre sorciers, mais aussi la possibilité d'apprendre des sorts et d'utiliser des potions, de participer à des matchs de quidditch, la possibilité d’explorer les hauts lieux de la licence (comme Poudlard, Pré-au-Lard ou le Chemin de Traverse) ou d’en croiser les personnages emblématiques (comme Harry Potter en personne, à l’âge adulte) et ses créatures magiques – certains pourront être recrutés pour en faire de puissants alliés. 

Et si la date de sortie de Harry Potter: Magic Awakened n’est pas encore officiellement annoncée par le studio, un pré-lancement (soft launch) est maintenant manifestement en préparation en Asie – en Chine, comme initialement annoncé, mais aussi dans plusieurs pays d'Asie du sud-est comme la Corée du Sud ou le Japon.  NetEase ne précise pas non plus si le jeu a vocation à être distribué en Occident, mais les premières bandes annonces chinoises étaient aussi sous-titrées en anglais et Harry Potter: Magic Awakened se dévoile maintenant sur les réseaux sociaux occidentaux (dans une bande-annonce en anglais qui promet de « tout révéler prochainement »). Une date de sortie, voire l'annonce officielle d'une version occidentale, pourraient suivre prochainement. 

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.