Une session de questions / réponses improvisée pour Palia

Palia est un MMORPG qui entend encourager les activités sociales et communautaires entre les joueurs. Le titre est développé par le studio Singularity 6 et vient tout juste d'être dévoilé à travers une première bande-annonce. Porté par l'effervescence de l'annonce, les développeurs se sont prêté au jeu des questions-réponses avec la communauté. 

Compilation non-officielle du canal #ask-the-team de Palia

Alors que Palia s'annonce en pré-alpha, les développeurs ont donné l'opportunité aux joueurs de poser leurs questions sur le discord officiel du titre. Bien que le canal dédié aux échanges ai rapidement été submergé d'interrogations en tout genre, l'utilisateur Rey_ sur Reddit a pu réaliser un document compilant toutes ces questions, dont vous trouverez la traduction ci-dessous.

Les serveurs

  • Vous n'aurez pas à choisir un serveur avant de pouvoir créer un personnage ou autre, nous vous laisserons aller là où se trouvent vos amis. Mais le jeu entre régions peut être soumis à certaines restrictions afin de maintenir les performances de notre réseau.
  • Pas de sélection de serveur, appuyez sur le bouton de jeu et jouez avec vos amis.
  • Les joueurs pourront s'organiser plus facilement, ils ne seront pas liés à un serveur spécifique.
  • Taille du serveur ? Je ne peux pas tout dire, mais pensez à un serveur plus petit.
  • Encore la taille du serveur ? Je ne pense pas que nous soyons actuellement prêts à le dire. Mais si vous êtes sélectionné pour la pré-alpha, vous le saurez. La pré-alpha doit nous aider à tester et à vérifier les chiffres que nous visons.
  • Je ne peux pas dire où vous êtes exactement, mais l'extension des serveurs à travers le monde devrait se faire au fur et à mesure que nous développons le support de la localisation. Si tout se passe bien.

La création de personnages

  • Nous essayons d'éviter les différences homme/femme. Vous choisissez un type de corps et toutes les options de personnalisations sont adaptées à tous les types de corps.
  • Vous ne choisissez pas un genre ou un pronom, mais un type de corps.
  • Types de corps ? Pour commencer, nous en avons deux, c'est un début.
  • Un modèle pour les hommes et les femmes ? Je tiens à préciser que ce n'est pas vraiment comme ça que le processus de personnalisation fonctionne actuellement. Les joueurs ont le choix entre deux corps, les coiffures sont partagées entre les deux. Les visages sont uniques pour chacun. L'un est plus masculin, l'autre plus féminin.
  • Nous n'avons pas encore créé beaucoup d'options, mais nous avons fait des recherches et élaboré des concepts non seulement pour différentes couleurs de peau, mais aussi pour une plus grande variété de structures et de caractéristiques faciales.
  • Il y a de quoi faire ! Mais cela pourra sembler limité au début de l'Alpha.
  • L'Alpha ne fait qu'effleurer la surface. De nombreuses options de personnalisations sont à venir !
  • Races ? Actuellement les Humains sont disponibles et nous travaillons sur les Elfes.
  • D'autres races ? Nous ne parlons pas encore de tout cela, malheureusement.
  • Des noms d'utilisateur uniques ? Probablement pas. Nous utiliserons probablement le modèle USERNAME#1234 ou un nom similaire.
  • Le nom ? Je ne pense pas que cela ait été entièrement défini, pour être honnête.
  • Les noms de famille ou les titres sont une possibilité, cela peut dépendre des réactions de la communauté.
  • Je pense que vous serez heureux de la façon dont nous faisons les choses avec la personnalisation, surtout si vous aimez les couleurs de cheveux variées.
  • Nous voulons que les gens sentent qu'ils peuvent incarner le personnage qu'ils veulent jouer. Nous investissons dans de nombreuses formes de corps, options de vêtements, styles de cheveux, etc. Tous ces éléments peuvent être combinés et assortis.
  • Plusieurs personnages ? Pas au stade de la pré-alpha, mais nous prévoyons de prendre en charge plusieurs personnages.

L'Équipement

Vous avez vos tenues cosmétiques, dont nous avons déjà une variété éblouissante. Vous avez aussi vos outils, comme la pioche, la canne à pêche, le filet à papillons. Ils ont des niveaux de qualité, mais vous n'en avez qu'un à la fois, par exemple une hache de qualité supérieure remplace celle de niveau inférieur, vous ne jonglez pas avec les deux.

Il y a une énorme variété d'objets de récolte et d'artisanat que vous pouvez avoir dans votre inventaire. En ce qui concerne les outils en particulier, nous voulons que ce soit aussi facile et transparent que possible, afin que vous ne soyez pas constamment en train de changer d'objet et de gérer votre inventaire après chaque activité.

Le monde ouvert

  • Options de voyage ? Notre monde est censé être vaste et offrir de nombreuses choses à faire et découvrir, mais nous ne pensons pas que passer une heure à voyager entre les zones soit la façon dont les gens veulent passer leur temps. Il y a un système de voyage rapide assez ouvert dans l'Alpha en ce moment et nous prenons en compte toutes les formes de retour sur la façon de l'améliorer.
  • Le monde est-il ouvert ? Ouvert mais contrôlé. Si nous sommes trop ouverts, nous n'éliminons jamais les bugs. Nous voulons absolument que la traversée de l'environnement soit très amusante.
  • Nous essayons d'utiliser la topologie réelle du terrain quand nous le pouvons plutôt que de vous faire courir contre des murs invisibles. Notre jeu donnera l'impression d'être un monde ouvert plutôt qu'un monde fermé.
  • Nous commençons plus modestement et avons pour objectif de grandir. Pour l'alpha, nous aurons certainement des instances de nos cartes qui supporteront un certain nombre de joueurs. S'assurer que votre groupe est ensemble, que vous pouvez vous rendre visite sans écran de chargement et que votre expérience sociale est fluide sont nos principaux objectifs en tant qu'équipe.
  • À partir de maintenant, tous nos bâtiments peuvent être visités ! Mais comprenez que les PNJ peuvent fermer la porte de leur maison à certains moments de la journée (pour dormir !).
  • Actuellement, une heure IRL correspond à un jour dans le jeu. Mais cela pourrait changer.
  • Océans / îles / navires / voyages en mer ? Si je parviens à mes fins, oui ! Mais la communauté aide à définir les priorités des nouvelles fonctionnalités. Répondez aux sondages quand vous en avez l'occasion !
  • Easter eggs / références à la pop culture dans le jeu ? 100%
  • Plus sur les Easter eggs ? Nous aimons aussi cela et l'une des choses que nous nous demandons lorsque nous concevons des espaces est la possibilité de les découvrir. Nous ne voulons pas mettre tout un wiki à l'intérieur du jeu, mais nous ne voulons pas que vous ayez l'impression de devoir ouvrir le wiki pour jouer. L'exploration consistera davantage à trouver ce qui se passe dans un monde où les gens et les animaux ont leurs propres activités.
  • Il y a beaucoup de choses à découvrir dans l'histoire de Palia. Vous décidez de votre propre niveau d'implication.
  • La météo ? Nous ne sommes pas prêts à parler spécifiquement de météo pour le moment, désolé. Mais Palia n'est pas un monde sans météo, je peux le dire.
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PvE et fonctionnalités

  • Il y des compétences en matière de chasse.
  • Comment fonctionne la chasse ? L'arc utilise une croix de visée, et j'en ai déjà trop dit.
  • Compétences de pêche ? Oui, et c'est plus qu'un simple lancer et de la RNG.
  • La taille du groupe est actuellement de quatre personnages.
  • Mort du personnage ? Pas de mort, ni même de santé.
  • La plupart des activités du monde ouvert ne nécessite pas explicitement un groupe. Les groupes rendent certaines choses plus faciles, mais vous pouvez toujours jouer la plupart du jeu en vous contentant d'un vocal.
  • Nous n'aurons pas de rôles dédiés, ni de rôles axés sur le combat. Nous essayons d'éviter les orientations traditionnelles des RPG.
  • Il y aura des aventures de groupe, peut-être des donjons, mais pas d'énormes raids qui nécessitent beaucoup de préparation et de grind.
  • Pas de combat pour le moment, nous vous le ferons savoir. Vous pouvez chasser.
  • Compétence magique ? Il n'y a pas de compétences magiques à améliorer comme la chasse pour le moment.
  • Progression ? Même si nous essayons d'éviter le grind typique des MMOs, vous aurez beaucoup de barres à remplir et de niveaux à gravir, oui.
  • Les guildes ? Notre version des guildes dans le jeu sont les quartiers et oui, vous serez en mesure de créer le vôtre et d'inviter qui vous voulez.
  • La difficulté ? Différentes activités / compétences sont différentes, c'est difficile à dire mais les gens vont probablement graviter vers leurs favoris et se spécialiser de cette façon.
  • Progression du end game et son absence dans Animal Crossing ? Nous avons identifié que c'est un problème bien connu à propos d'Animal Crossing et heureusement, nous ne prévoyons pas de succomber à ce même sort.

Roleplay

  • J'ai fait en sorte de plaider pour des fonctionnalités comme celles-ci ! (Le fait que j'ai joué un rôle dans World of Warcraft pendant plus de dix ans et que le producteur exécutif du jeu soit également un rôliste m'aide également).
  • Nous voulons vraiment que les joueurs se démarquent et qu'ils aient l'impression de pouvoir jouer la personne qu'ils veulent jouer. Nous sommes très enthousiastes à l'idée d'avoir des émoticônes, des titres, etc.

PvP

  • Il est possible que nous introduisions le PvP par petites touches à l'avenir. Mais ce n'est pas le cas actuellement.
  • Les activités compétitives sont plus prioritaires que le PvP.
  • Si le PvP signifie un jeu compétitif, alors nous en aurons.
  • Si le PvP signifie des duels au milieu de la ville, non.

Artisanat et récolte

  • On ne vous demandera jamais de payer de l'argent, ou de revenir plus tard, juste pour fabriquer quelque-chose. Si vous avez les ressources, vous fabriquez.
  • On ne vous empêchera pas de couper des arbres à cause de l'endurance ou autre. Nous avions ce système, nous l'avons détesté, il a disparu du jeu.
  • Toutes nos compétences de collecte auront des trucs rares.
  • Il y aura de la cuisine. Je ne veux pas entrer dans les détails de son fonctionnement pour l'instant, désolé.
  • Il y aura toutes sortes d'arbres autour de Palia.
  • Pourriture de la nourriture ? Non à la pourriture.
  • La nourriture préparée par des gens qui savent vraiment bien cuisiner sera meilleure que celle préparée par un mauvais cuisinier.
  • Des réalisations amusantes pour ne pas couper 5000 arbres ? Coupez 5000 arbres, d'une manière intéressante.
  • Des abeilles ? Oh désolé, nous ne faisons pas de commentaires sur les abeilles pour l'instant parce que nous sommes encore très mitigés sur la façon de les faire.
  • La diversité des plantes ? Je pense que nous avons déjà une diversité intéressante de choix de plantes.

Montures et familiers

Nous voyons ces catégories comme "Voyage rapide" et "Animaux de compagnie". Les deux sont dans la feuille de route sous une forme ou une autre.
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Terrain et houssing

  • Gagner le droit à votre parcelle de logement est entre vous et les villageois dans la ligne de quête.
  • Votre maison est destinée à être votre espace privé et confortable, mais vous pouvez recevoir des visiteurs afin de montrer votre décor.
  • Des maisons instanciées ? Ça ressemblera beaucoup à ça. Nous ne nous engageons pas pour l'instant sur des parcelles de maisons instanciées.
  • Pour l'instant, nos logements sont instanciés dans des espaces privés. Les joueurs auront la possibilité de montrer leurs parcelles, mais ce ne sera pas aussi libre que de passer devant la maison de quelqu'un. En tant que tel, il n'y a pas de pénurie de biens immobiliers pour que les joueurs aient tous accès à un logement.
  • L'extérieur et l'intérieur sont instanciés, mais vos amis peuvent facilement accéder à votre maison si vous souhaitez qu'ils viennent chez vous. Il n'y a pas d'écran de chargement
  • Il est très facile pour les amis et les voisins de vous rendre visite et nous allons ajouter d'autres contrôles.
  • Partage de terrain ? Dans la version alpha, ce ne sera pas possible, non. Vous pouvez cependant visiter le terrain d'un ami et l'aider à construire son bâtiment.
  • Portes ouvertes ? Nous voulons que les joueurs puissent le faire, mais nous explorons encore différents moyens de le faire car il y a beaucoup de choses à prendre en compte pour que ce soit une bonne expérience pour tout le monde.
  • Non, l'achat et la vente de marchandises et/ou de terres ne sont pas au cœur du jeu.
  • Vous aurez beaucoup de contrôle sur la disposition des pièces et autres. Vos choix d'intérieur vont être très variés.
  • Vous pourrez translater et tourner les pièces pour créer votre propre plan d'étage.
  • Votre terrain est assez privé mais vous pouvez y mettre votre maison n'importe où avec toutes sortes de configurations.
  • Deuxième étage ou sous-sol/cave ? Cela pourrait arriver, mais rien à partager pour le moment.
  • L'habitat coopératif est un objectif important pour nous.
  • Du vol de marchandises ? Non.
  • Il n'y a pas de terraformation mais les options de personnalisation de votre parcelle vont devenir très intéressantes.
  • La maison de la bande-annonce ne fait qu'effleurer la surface de ce que vous pouvez faire.

Ameublement

  • Interaction avec les meubles ? Pardonnez-nous sur ce point pour la pré-alpha.
  • Positionnement des meubles ? Il n'est peut-être pas libre à 100% et vous ne pouvez pas placer des objets les uns dans les autres, mais vous pouvez encombrer des surfaces comme des tables ou des étagères avec de petits objets, à condition qu'ils rentrent tous.
  • Nombre de meubles par pièce ? Nous n'avons pas de limite stricte quant au nombre d'objets placés dans une pièce, c'est à vous de décider.
  • Si vous voulez mettre un lit dans votre cuisine, nous ne vous en empêcherons certainement pas.
  • Des meubles thématiques ? C'est ce qui est prévu !

Pre-Alpha

  • La sortie ? La pré-alpha pourrait arriver entre un et quelques mois. 
  • Super jouable, beaucoup à faire.
  • Nous serons sous NDA au moins pour le début.
  • Nous ferons quelques essais avant le lancement réel.
  • Nombre de participants ? Autant de personnes que possible. L'engagement de la communauté jusqu'à présent a été bluffant, ce qui est génial ! Mais je crains que cela signifie que nous ne serons pas en mesure d'inviter assez de personnes pour rendre tout le monde heureux. C'est pourquoi il est difficile de donner des détails définitifs pour le moment.
  • La diversité ? Nous sommes en train de réfléchir à cela. Honnêtement, nous essayons d'avoir un mélange de différentes personnes dans cette itération de test. Certains seront fans de tel ou tel jeu, d'autres seront des joueurs solos, d'autres encore voudront amener leurs amis. Donc la réponse est en fait : certains pourraient être autorisés à amener des amis.
  • De l'argent pour l'alpha ? Dans notre cas, l'alpha n'est pas un soft launch sous un intitulé un peu sournois qui nous permettrait de gagner de l'argent tout en évitant de résoudre les bugs. Nous sommes tous des vieux briscards de la vieille école (en tout cas moi), et en ce qui me concerne, "l'alpha est l'alpha est l'alpha" !

La sortie officielle

  • Date de sortie ? Cinq ans ? Personne n'a le temps pour ça.
  • Il est un peu trop tôt pour parler d'accès anticipé ou de sortie. Pour l'instant, nous nous concentrons sur l'obtention d'un maximum de retours sur notre pré-alpha afin de construire un grand jeu pour la communauté.
  • Nous nous attendons à être un jeu de live service et à continuer de travailler dessus. Si vous voulez juste jouer, ce sera très bientôt ! Très bientôt !
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L'interface

  • Nous visons le côté le plus simple, mais en fin de compte, les MMO avec des systèmes sociaux soignés nécessitent un peu plus d'interface utilisateur.
  • Ce sont les mauvaises interfaces utilisateur qui m'ont amené à devenir développeur de jeux vidéo ! J'espère que vous apprécierez l'interface utilisateur, mais je ne peux que faire des suppositions basées sur mon expérience et mes connaissances. Vos commentaires influenceront fortement les itérations à venir !
  • Trouver des guildes (quartiers) ? Vous serez en mesure de les trouver ! C'est un objectif important pour nous.
  • Écrans ultra-larges ? Elle supporte déjà l'ultra-large. Quelques trucs bizarres arrivent dans l'interface à ces résolutions mais c'est encore la pré-alpha.
  • Cacher l'interface utilisateur ? Nous soutenons définitivement quelque chose comme ça, nous espérons que vous prendrez un maximum de captures d'écran.
  • Le mal des transports / Motion sickness ? Nous avons des gens dans l'équipe qui sont dans le même cas, ils nous alertent sur des choses comme les contrôles de caméra.
  • Je pense que notre système d'inventaire fait plusieurs choses que les jeux d'artisanat auraient dû faire depuis un certain temps déjà.
  • Quelle est votre option de tri d'inventaire préférée ? Je pense que pour un jeu comme le nôtre, le tri par catégorie est le plus important, mais cela peut souvent être réalisé avec des filtres. Dans la liste, vous obtenez de bons résultats avec un tri alphabétique (fonctionne très bien pour la plupart des langues / localisations par exemple).

Musique

  • C'est notre propre musique écrite par notre propre compositeur. Regardez-la en streaming !
  • Des instruments de musique dans le jeu ? Tout est possible. Ce n'est pas un "oui secret" ou quoi que ce soit d'autre ; nous sommes juste très ouverts à la réalisation des choses que vous voulez. Le problème, c'est qu'avec la latence de l'audio sur Internet, c'est un peu difficile si vous voulez faire un concert avec des amis ou autre.
  • Spotify/Youtube ? Je n'ai pas connaissance d'un quelconque projet pour le moment, mais je serais surpris que nous n'en tenions pas compte à un moment donné.
  • Spotify/Youtube(2) ? C'est une excellente idée ! Steffen a fait un travail incroyable avec la musique. Il m'est arrivé plus d'une fois de charger l'éditeur pour pouvoir m'asseoir à l'auberge et écouter la musique pendant que je travaillais.
  • Je ne me souviens plus qui avait demandé, mais nous avions vu des questions sur le compositeur de la musique de Palia. Ce n'est autre que l'incroyablement talentueux Steffen Schmidt. Il saluera tout le monde dans les prochains jours.

Spécifications techniques

  • La spécification minimale n'est pas encore arrêtée, mais elle est très basse.
  • Nous n'avons pas encore de spécifications minimales spécifiques, mais jusqu'à présent, nous avons fait tourner le jeu sur des PC assez médiocres.
  • Nous allons déployer divers paramètres pour vous aider à personnaliser l'interface utilisateur, mais pas de support de mods, désolé.

Plateformes / Crossplay / Contrôles

  • Nous commencerons sur PC et ajouterons d'autres plateformes à partir de là. Lorsque le crossplay sera possible, nous nous efforcerons de le prendre en charge.
  • Nous avons l'intention de sortir le jeu sur "la plupart" des plateformes après le lancement sur PC, le mobile est une priorité, je ne pense pas pouvoir en dire plus pour le moment.
  • Ce que vous demandez s'appelle le crossplay (= jouer ensemble à partir d'appareils différents). Il s'agit également d'un sujet complexe impliquant des aspects juridiques entre les détenteurs de plateformes (Microsoft, Sony, Nintendo, etc.).
  • Le support des manettes est prévu pour plus tard, mais ne sera pas disponible pour la pré-alpha. En tant que personne souffrant de RSI aux poignets, le support des manettes est très important pour moi. En attendant, j'ai joué à Palia avec un Steam Controller.
  • La réalité virtuelle est déjà assez compatible avec Unreal, nous pourrions y réfléchir. Je sais que nous avons des fans de RV dans l'équipe de développement, je veux dire, c'est la seule façon de jouer à Elite Dangerous.

Accessibilité

  • Nous avons l'intention d'inclure des options destinés aux handicaps, y compris pour les daltoniens. Ce n'est pas prêt pour la pré-alpha.
  • Vous avez besoin de la souris, mais elle est plus nécessaire pour l'interface utilisateur que pour le jeu. Les personnes disposant de logiciels d'accessibilité et d'autres dispositifs d'entrée ne devraient pas avoir à s'inquiéter de cliquer dans le monde pour se déplacer ou quoi que ce soit d'autre.
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PNJ / Romances

  • Nous aurons des relations et de la romance, les choses comme les époux et les enfants pourraient venir plus tard.
  • Des amis et des partenaires romantiques. Je suis sûr que vous trouverez quelqu'un à qui vous identifier dans le village, même si c'est la femme du vieux maire.
  • Les villageois ont aussi une vie à vivre, vous les verrez donc partout dans le monde.
  • Les romances ne seront possibles qu'entre joueurs et PNJ (le sexe n'a pas d'importance). Pour l'instant, il n'y a pas de romance entre joueurs, mais la question est à l'étude (elle a été mentionnée dans l'une des questions sur le partage des maisons).
  • Des romances avec plusieurs PNJ ? Oui, mais comme dans la vie réelle, certaines personnes pourraient être contrariées si elles le découvrent.
  • Einar (le gros robot de la bande annonce) nous suivra-t-il et nous aidera-t-il ou sera-t-il seulement un PNJ ? Einar a sa propre routine et ses propres intérêts. Vous devrez vous lier d'amitié avec lui pour en savoir plus.

Anti griefing

  • Nous avons une sorte de troll dans l'équipe qui cherche activement des moyens de nous faire du mal lorsque nous testons le jeu, afin que nous puissions chercher des moyens d'atténuer ou de supprimer cette capacité. Je suis sûr que de nouveaux moyens seront découverts, mais c'est quelque chose qui nous tient à cœur et auquel nous prêtons attention. Nous voulons que l'existence des autres joueurs soit, au pire, neutre, et au mieux, un ajout positif.
  • Les joueurs sont très créatifs lorsqu'il s'agit de ce genre de choses. Heureusement, nous avons des gens dans l'équipe qui sont très bons pour s'assurer que nous savons quand les choses ne sont pas à la hauteur de nos normes dans ce département aussi.
  • Nous sommes sensibles à cela, croyez-moi. Nous ne prendrons peut-être pas en charge les serveurs privés, mais si nous ne le faisons pas, vous aurez d'autres outils pour filtrer les joueurs indésirables. L'un de nos principaux objectifs est de disposer des meilleurs systèmes sociaux, ce qui implique de ne pas s'inquiéter de voir des joueurs que l'on n'aime pas voir.

Échanges entre joueurs / Hôtel des ventes

  • J'ai l'impression que nous avons une approche assez unique de la façon dont nous voulons gérer le transfert d'objets entre les joueurs, mais nous n'en sommes qu'aux premiers stades et nous ne sommes pas encore prêts à en parler.
  • L'économie du jeu existera ! Nous n'en parlons pas beaucoup pour l'instant, mais ce sera clair lorsque les joueurs mettront la main sur la version alpha.

L'Histoire

  • L'histoire est un sujet qui nous passionne et dans lequel nous avons investi depuis le premier jour.
  • Vous serez en mesure d'interagir avec l'histoire. Votre personnage peut vraiment devenir une partie des histoires des PNJ !
  • Des livres d'histoire ? Oui :)
  • Votre relation avec un PNJ affectera ce qu'il est prêt à partager avec vous. Votre perspective de l'histoire peut donc être différente.

Localisation

  • Nous savons que nous voulons localiser le jeu dans d'autres langues, et nous comprenons combien c'est important, mais nous n'avons pas encore décidé exactement comment cela sera accompli.
  • Nous allons localiser dans autant de langues que possible.
  • J'ai vu que nous avons eu pas mal de gens du Brésil. Il va certainement falloir commencer à apprendre le portugais. Nous avons l'intention de localiser le jeu ! Cependant, la pré-alpha sera uniquement en anglais.

Moteur de jeu

  • Palia repose sur l'Unreal Engine 4
  • Une mise à niveau d'un moteur n'est jamais simple, il y a toujours un coût de transition. L'importance de ce coût et le moment où nous voulons le payer constituent une part importante de la stratégie de mise à niveau potentielle de UE4 à UE5.
  • De nombreux facteurs entrent en ligne de compte dans le choix d'un moteur de jeu. J'espère qu'un jour nous pourrons publier des articles sur le site de notre entreprise pour expliquer en détail les choix techniques que nous avons faits et les technologies que nous utilisons.
  • Quelques faits intéressants : nous avons quelques anciens d'Epic dans l'équipe de développement et cela nous aide beaucoup. Nous sommes également très intéressés par UE5 et nous l'examinons de près, mais nous n'avons pas prévu de transition pour le moment.
  • Je voulais noter, je ne pense pas que ce soit un secret, que nous travaillons avec le dernier patch d'UE4 qui précède tout juste UE5, donc nous espérons que nous n'aurons pas trop de changements si nous décidions de mettre à jour du moteur.

L'équipe et plus d'infos...

Le projet a débuté il y a trois ans avec deux personnes. Après un an de développement l'équipe s'était déjà étoffée de quatre personnes supplémentaires. Aujourd'hui, Singularity 6 compte une cinquantaine de passionnés sur le projet et travaille également avec des consultants et/ou des sociétés externes pour certains sujets précis. La prochaine étape pour Palia est le début de la pré-alpha qui devrait arriver dans les prochains mois.

Source : https://www.reddit.com/r/MMORPG/comments/nseurj/palia_qa_from_developers/

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