Le MMORPG social Palia s'annonce en pré-alpha

Le studio Singularity 6 annonce Palia, un MMORPG qui entend encourager les activités sociales et communautaires entre les joueurs (sans combat). Le jeu s'annonce en pré-alpha et les inscriptions sont ouvertes. 

Anthony Leung et Aidan Karabaich ont fait leurs armes chez Rio Games. En 2018, ils quittaient néanmoins Riot pour fonder leur propre studio de développement, Singularity 6, avec une ambition : concevoir des jeux qui rapprochent les joueurs, plutôt que de les faire évoluer parallèlement les uns aux autres ou de les cloisonner dans des bulles.
Fort de leur expérience de joueurs de MMORPG (notamment d’Ultima Online), le duo s’est attelé à la conception de Palia, une « simulation communautaire immergeant les joueurs dans un environnement massivement multijoueur » – un MMOCSG faisant la part belle aux interactions sociales et sans combat.

village.jpg

Palia repose sur un univers fantasy et coloré. Dans un lointain passé et pour une raison inconnue, l’humanité a disparu du monde de Palia, alors qu’elle était au faîte de sa puissance technologique, magique ou intellectuelle... Mais depuis peu, des humains réapparaissent dans le monde de Palia (les joueurs) et ils ont vocation à trouver leur place et reconstruire ce monde, aux côtés des créatures plus ou moins étranges qui le peuplent aujourd’hui.
Les mécaniques de jeu s’articulent donc autour d’activités comme le jardinage, la pêche ou la cuisine, le fait de développer ses capacités et de nouveaux outils, mais aussi l’exploration de l’univers de jeu pour en découvrir les mystères et les secrets, le tout en interagissant avec les autres joueurs.

À ce stade, le studio Singularity 6 ne précise pas la date de lancement de Palia, mais la pré-alpha du MMORPG devrait être lancée cet été, sur PC. Les curieux sont invités à s’inscrire sur le site officiel (voire à répondre à un court questionnaire sur leurs goûts ou leur configuration) pour y participer.

Réactions (52)

Afficher sur le forum