Blade and Soul: Revival précise son contenu

En attendant le déploiement de la refonte « Revival » de Blade and Soul prévue pour le troisième trimestre, NCsoft esquisse quelques-unes des nouvelles fonctionnalités de la mise à jour majeure. 

BladeandSoul-Revival-PreventSuccessful.jpg

On le sait, la mise à jour « Revival » (Renouveau) a vocation à remettre Blade and Soul aux goûts du jour : le MMO d’arts martiaux doit ainsi faire l’objet d’une refonte graphique, mais aussi profiter de nouvelles fonctionnalités et de contenus inédits.
En attendant un déploiement prévu au troisième trimestre prochain en Occident, la mise à jour « Revival » se dévoile sur un mini-site dédié et NCsoft détaille quelques-unes des nouveautés à venir.

  • Le changement de classe : en gardant à l'esprit les nouvelles classes de personnages et la méta qui évolue sans cesse, Blade & Soul: Revival mettra en œuvre un nouveau système qui laissera aux joueurs la liberté de changer de classe et d'objets exclusifs. Ce système sera disponible pour tous les joueurs, néophytes comme vétérans. L’objectif est d'augmenter le nombre d’options de jeu pour tout le monde, tout en maintenant un équilibre contrôlé.
  • Un système de combat réactif dans les donjons : Le nouveau système de combat réactif au sein des donjons fera un retour instantané aux joueurs sur les instants héroïques de leurs batailles, afin de rendre Blade & Soul plus immersif. Réaliser un combo de compétences est crucial dans Blade & Soul, et ce système mettra en valeur cette mécanique auprès des joueurs en temps réel au moyen d'animations qui apparaissent à l'écran. Les attaques conjointement menées, la protection des coéquipiers ainsi que d’autres synergies recevront également le même retour positif lorsqu'elles seront bien exécutées.
  • Le système de difficulté des donjons : L'ajout de donjons d'élite pour les joueurs de haut niveau était une solution à court terme pour ceux et celles qui aiment les défis, grâce à un contenu plus difficile. Après avoir terminé le jeu une première fois, le recommencer pour obtenir du matériel était devenu une corvée pour beaucoup de joueurs et n’engendrait pas le même sentiment d’exaltation et de victoire. Blade & Soul: Revival ajoutera un nouveau système de difficulté pour les donjons, qui viendra compléter les trois niveaux qui existent déjà. L'objectif est de créer une expérience plus dynamique pour défier les joueurs lors de leurs prochaines sessions de jeu.

Plus concrètement, le développeur entend faire en sorte que l’expérience de jeu dans les donjons ne se limitent au nombre de DPS infligés aux adversaires. Le « beau jeu » doit être valorisé qu’il s’agisse d’une combo réussie, de la capacité du joueur à réagir à une attaque par une esquive, une parade ou un contre, par exemple. Blade and Soul est un MMO d’arts martiaux et NCsoft semble s’inspirer de certaines pratiques des jeux d’action pour gratifier le joueur.

Autant d’éléments à découvrir concrètement dans quelques mois et d’ores et déjà sur le site officiel du jeu.

Réactions (5)

Afficher sur le forum