Alpha 1 : Ashes of Creation illustre un raid de boss d'envergure

Ashes of Creation fera l'objet de tests au cours des prochaines semaines – d'abord une avant-première mi-mai, puis l'alpha 1 en juin. Les joueurs pourront se mesurer à un raid de boss, qui se dévoile dans un long extrait de gameplay. 

La prochaine phase de test d’Ashes of Creation est imminente – une « avant-première » de l’Alpha 1 est prévue pour mi-mai (du 14 au 21 mai), avant que l’Alpha 1 ne soit réellement lancée tout au long du mois de juin.
D’ici là, le studio Intrepid poursuit ses livestreams mensuels et en profite pour illustrer quelques pans de gameplay.

Raid de boss

Le dernier livestream en date était notamment l’occasion de découvrir un nouveau raid de boss, qui aura vocation à opposer « 40 à 60 joueurs » face à un dragon colossal. Dans le cas présent, les joueurs doivent anticiper les différentes attaques du boss (qui empoisonne l’environnement autour de lui et déclenche des déluges de projectiles sur les joueurs) et enchainer les différentes phases du raid – plus le dragon est blessé, plus il est « enragé » et les phases de rage peuvent se déclencher aléatoirement.

On le sait, le système de combat d’Ashes of Creation est actuellement en cours de refonte et selon le directeur créatif Steven Sharif, cette refonte a pris un peu de retard. Elle se poursuivra pendant, puis au-delà de l’Alpha 1 – pour mémoire, actuellement, les joueurs ont le choix entre un système de ciblage manuel (tab targeting) ou un système de combat dynamique (sans ciblage). À terme, la refonte doit conserver cette possibilité de choix, mais ajouter davantage de mobilité dans les affrontements.
Après des mois de télétravail, l’équipe de développement d’Ashes of Creation devrait (ré)intégrer ses nouveaux locaux, avec quelques nouvelles recrues. Selon le studio, le développement devrait pouvoir reprendre à bon rythme dans de meilleures conditions. À découvrir concrètement dans les prochaines semaines en Alpha 1.

Réactions (67)

Afficher sur le forum