The Witcher: Monster Slayer ouvre les préinscriptions de son accès anticipé

The Witcher: Monster Slayer doit adapter la licence The Witcher sur plateformes mobiles, avec des mécaniques de chasses aux monstres en réalité augmentée. L'accès anticipé sur Android sera lancé cet été. 

key_art2_1080.jpg

En 2018, le groupe CD Projekt se portait acquéreur de Spokko Games, spécialisé dans le développement de jeux mobiles et qui s’attelait à la conception d’un jeu reposant sur la licence The Witcher. Et l’année dernière, on découvrait The Witcher Monster Slayer, un jeu mobile jouable en réalité augmentée plaçant le joueur dans la peau d’un Sorceleur traquant des monstres au gré de ses déplacements quotidiens, par le truchement de son smartphone.
Entre deux chasses, on pourra réaliser des quêtes, accumuler des consommables (comme des élixirs) ou encore étudier les terrains d’affrontements puisque les monstres apparaissent des lieux et à des horaires bien précis.

Avant un lancement commercial, The Witcher: Monster Slayer se dévoilera d’abord dans le cadre d’un pré-lancement sur plateformes Android, dès cet été – la version iOS viendra plus tard. Pour les curieux, les pré-inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes sur le site officiel.

Reste à déterminer si le jeu connaitra le même succès qu'un Pokémon Go, par exemple, avec ses mécaniques conduisant les joueurs à estourbir des monstres, plutôt que les capturer et les dresser – on imagine que les publics des deux licences sont relativement distincts et qu'ils n'ont peut-être pas le même rapport au jeu sur plateformes mobiles.

Réactions (28)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Android, Appareil mobile, iOS
Genres Réflexion, contemporain, fantasy

Alpha-test Avril 2021 (Android)
Sortie 21 juillet 2021 (Android)
21 juillet 2021 (iOS)

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.