Omar Gonzalez (WOW Classic) a quitté Blizzard pour Dreamhaven

Après 18 ans passés chez Blizzard (et avoir rendu possible la concrétisation de World of Warcraft Classic), Omar Gonzalez rejoint manifestement Dreamhaven, le nouveau groupe fondé par Mike Morhaime.

dreamhaven.jpg

Les changements de postes sont évidemment monnaie courante dans l’industrie du jeu, mais certains sont manifestement plus significatifs que d’autres. Celui d’Omar Gonzalez est sans doute de ceux-là.
Après 18 ans passés chez Blizzard, Omar Gonzalez a manifestement rejoint le studio de développement Secret Door, au sein du groupe Dreamhaven fondé par Mike Morhaime. C’est Kevin Jordan (qui a fait le même chemin après avoir travaillé sur World of Warcraft entre 2003 et 2010) qui l’indiquait à l’occasion d’un stream sur Twitch, repéré par WOW Head.

Si le changement de studio d’Omar Gonzalez marque les esprits, c’est notamment parce que le développeur est l’un des piliers de Blizzard (d’abord dans les équipes de tests du studio, puis comme ingénieur et jusqu’à directeur technique) et qu’on lui doit peu ou prou World of Warcraft Classic. On se souvient que Blizzard a longtemps affirmé que récupérer le build original de World of Warcraft serait impossible. C’est Omar Gonzalez qui a démontré l’inverse en réussissant à faire communiquer les données originales de World of Warcraft 1.12 avec le moteur actuel du MMORPG – c’est donc sur la base de son travail que WOW Classic a pu être ressuscité (c’est ce qu’indiquait le directeur de jeu Ion Hazzikostas dans une interview à xDlate).

Et au-delà de son implication chez Blizzard, on retient évidemment le studio qu’il rejoint : l’éditeur Dreamhaven a été fondé par Mike Morhaime (l’ancien président de Blizzard) et son studio de développement Secret Door est déjà composé de nombreux anciens cadres de Blizzard. En d’autres termes, Dreamhaven donne le sentiment de recréer le Blizzard des débuts, et d’y accueillir les nostalgiques de cette époque.
Reste néanmoins maintenant à découvrir ce que concocte Dreamhaven avec son équipe de vétérans.

Réactions (7)

Afficher sur le forum