Magic Legends en bêta ouverte : vers une évolution du modèle économique et une optimisation des performances

Magic Legends est jouable en bêta ouverte depuis quelques jours et Crypc Studios esquisse quelques-uns de ses projets : optimisation des serveurs, rééquilibrage de gameplay, mais aussi modification de la monétisation pour ajouter des contenus gratuits.

MagicLegends PreviewEvent Screenshot Tazeem 02Moyen

Après plusieurs mois de tests fermés, d’abord très confidentiels puis accueillant plusieurs dizaines de milliers de testeurs, Magic Legends se dévoile maintenant dans une bêta ouverte. Manifestement, les joueurs répondent massivement à l’appel et le producteur exécutif Steve Ricossa livre quelques-uns de ses premiers projets au regard des commentaires des nouveaux testeurs.

Assez classiquement, le producteur exécutif promet des optimisations de performance. Comme à chaque lancement, les serveurs sont pris d’assaut, ils peinent à tenir la charge et l’expérience de jeu en pâtit – selon Steve Ricossa, Magic Legends accueille aujourd’hui bien plus de joueurs qu’en alpha qui comptait pourtant déjà plus de 40 000 joueurs actifs. Des optimisations ont d’ores et déjà été apportées aux serveurs et au client de jeu, des améliorations sont encore prévues à l'avenir.

Parallèlement, le développeur entend aussi faire évoluer l’équilibrage du gameplay. Les joueurs pourront notamment progresser plus vite dans le tutoriel et accéder plus rapidement à certains des contenus qu’ils débloquent ou aux phases de jeu multijoueur (arrivant plus vite après la portion solo). Dans le même esprit, le développeur aussi faire évoluer le end-game et la progression des joueurs pourraient être accélérée. 

Mais on retient peut-être surtout que le développeur entend aussi modifier le modèle économique de Magic Legends. On sait que la monétisation du jeu soulève quelques questions depuis les premières phases de tests et certaines inquiétudes ont été confirmées dans le cadre de cette bêta ouverte – notamment le fait que certains profils de personnages (des Planeswalker) ou sorts seraient réservés aux « joueurs payants », via l’achat de boosters.
Le développeur dit avoir entendu les critiques des joueurs et le modèle économique sera adapté en conséquence : ainsi, l’Assassin de Dimir (une classe de Planeswalker qui devait être achetée) sera prochainement aussi disponible gratuitement, en la débloquant au niveau 50 du Battle Pass gratuit du jeu. Le développeur souligne que la classe sera donc aussi accessible uniquement en jouant. Il en sera de même pour certains sorts de haut niveau. 
Et de préciser que tous les commentaires sont bienvenus pour ajuster la monétisation du jeu d’ici à son lancement commercial.

Réactions (29)

Afficher sur le forum

  • En chargement...