La gamescom 2021 « tentera » une version hybride en août prochain

Après une édition en ligne l'année dernière, la gamescom 2021 tentera une version hybride en août prochain : un nombre limité de joueurs qui pourront tester des jeux sur place et des annonces diffusées en ligne. 

Au regard du contexte sanitaire actuel, la plupart des salons vidéo ludiques s’organise maintenant en ligne – c’était le choix retenu par Blizzard en février dernier pour sa BlizzConline, ce sera aussi le format de l’E3 2021.
En Allemagne, du 25 au 28 août prochains, la gamescom 2021 « tentera » néanmoins un « format hybride » : une partie du salon se tiendra sur place au Koelnmesse de Cologne (principalement pour les joueurs allemands) et une autre se déclinera en ligne.

20130820021209a0dk3jiq7by4kurt.jpg

Plus concrètement, les organisateurs de la manifestation allemande envisagent d’abord une gamescom 2021 à jauge réduite : un nombre limité de billets sera vendu (et ils seront remboursables jusque fin mai en fonction du contexte sanitaire), permettant d’accéder à l’enceinte du salon pour tester des jeux. Pour éviter les attroupements et les trop grandes concentrations de population, les joueurs titulaires d’un billet devront préalablement réserver leur accès aux jeux, en ligne (chaque session de tests devrait planifiée et minutée) et les postes de jeu nettoyés entre chaque session. Selon les organisateurs, les flux de personnes devraient donc être maitrisés.
Parallèlement, la manifestation se déclinera aussi en ligne : toutes les présentations de jeux, les principales annonces, les interviews de développeurs seront retransmises en ligne. Comme l’année dernière, Geoff Keighley animera l’Opening Night Live de l’événement, en liminaire du salon le 24 août.

Si la bonne tenue du salon est encore hypothétique (la plupart des lieux de rassemblements sont encore fermés en Allemagne et devraient le rester au moins jusqu’en mai), les organisateurs « tentent » l’organisation d’une gamescom « presque normalement ». Le salon pourra donc accueillir quelques joueurs, mais aussi des professionnels de l’industrie du jeu vidéo que ce soit dans le cadre du Devcom (à partir du 23 août) ou des rencontres B2B du salon.

Réactions (1)

Afficher sur le forum