Blizzard recrute pour un jeu multijoueur AAA non encore annoncé

A en croire les dernières offres d'emplois de Blizzard, le studio travaille sur un jeu multijoueur AAA non encore annoncé, reposant sur des mécaniques de FPS et immergeant les joueurs dans un monde ouvert et évolutif. 

Campus Blizzard

Voici quelques jours dans le cadre de la BlizzConline, Blizzard dévoilait ou précisait quelques-uns de ses projets à venir – l’extension Burning Crusade Classic, le remaster Diablo II: Resurrected, Diablo Immortal sur mobile, en attendant Overwatch 2, Diablo IV ou un jeu mobile Warcraft, entre autres.
Mais manifestement, le développeur n’a pas révélé tous ses secrets. C’est du moins ce qu’on déduit de quelques-unes des récentes offres d’emplois du studio.

Blizzard recrute en effet pour renforcer l’équipe de développement d’un projet « AAA » multijoueur non encore annoncé. Par exemple, le studio recherche un Combat Designer ayant une solide expérience des FPS et qui pourra participer à la conception d’un « prototype de nouveau gameplay » reposant sur des « mécaniques de jeu intuitives et suscitant un sentiment de satisfaction ». Parallèlement, Blizzard recrute aussi un Content Designer senior qui pourra concevoir une « vision cohérente des mécaniques d’apparition de monstres, d’affrontements, d’événements mondiaux », le tout dans un contexte de « narration environnementale », afin de « donner vie » à cet univers de jeu. Et de préciser que le candidat idéal devra pouvoir démontrer d’une expérience dans « la conception et le scripting d’un monde ouvert ou de contenu reposant sur un gameplay émergent dans des titres multijoueurs AAA modernes ».

On sait de longue date qu’une des équipes de Blizzard travaille sur un jeu de tirs. Les offres d’emplois pourraient laisser penser que le titre prend une certaine envergure, pour immerger les joueurs dans un monde ouvert et évolutif – pour mieux remplacer Destiny, dont le groupe Activision Blizzard a perdu l’exploitation voici quelques années ?

Réactions (22)

Afficher sur le forum

  • En chargement...