Defiance, Defiance 2050 et Twin Saga fermeront leurs portes fin avril prochain

Le groupe Gamigo annonce la fermeture de plusieurs de ses jeux : le MMO de science-fiction Defiance et sa recréation Defiance 2050, ainsi que le MMO anime Twin Saga. Les serveurs des trois titres fermeront le 29 avril. 

Manifestement, le groupe Gamigo ré-agence son catalogue de MMORPG... et en profite pour annoncer la fermeture définitive des serveurs de trois de ses titres, à compter du 29 avril prochain.

Defiance_2050_Announcement_Screenshots_-_07_1519724982.jpg

Dans le lot, on trouve d’abord Defiance (lancé initialement en 2013) et sa recréation Defiance 2050 (sortie en 2018). On s’en souvient, la licence des deux MMO d’action avait été conçue par Trion Worlds, avant que le studio américain ne soit racheté par Gamigo. Et l’exploitation de la licence était particulièrement novatrice à l’époque puisque le MMO de science-fiction s’accompagnait d’une série télévisée diffusée sur SyFy, faisant conjointement progresser la trame de l'univers. La série n’a pas survécu au-delà de trois saisons (entre 2013 et 2015) et le jeu la rejoindra donc dans quelques semaines.
Assez classiquement, Gamigo justifie la fermeture du jeu par le manque de joueurs : en l’état, Defiance et Defiance 2050 ne sont plus rentables. La vente de monnaie premium est donc d’ores et déjà désactivée et les serveurs fermeront fin avril prochain. D’ici là, les derniers joueurs profiteront de boosts de points d’expérience, de réputation et de compétences et le studio promet des événements toutes les deux semaines pour animer les serveurs.

Même approche pour Twin Saga, le MMO anime initialement exploité par Aeria Games jusqu’à sa fusion avec Gamigo en 2016. Là encore, le MMORPG taiwanais n’attire plus suffisamment de joueurs pour assurer sa rentabilité. Les serveurs fermeront donc ce 29 avril et il n’est déjà plus possible de créer de nouveau compte de jeu. Comme pour Defiance, les joueurs actifs pourront néanmoins compter sur des boost d’expérience, de loots et d’or, et l’équipe d’animation proposera à la fois des distributions et des événements organisés dans l’univers de jeu.

Réactions (15)

Afficher sur le forum

  • En chargement...