Un wallet pour les opérations financières des Organisations de Dual Universe

Dual Universe mise notamment sur les interactions entre les joueurs qui se regroupent au sein d'Organisations (des guildes). Les Organisations auront leur propre compte bancaire dans le jeu afin de mener des opérations financières en leur nom.

Dual Universe

Le propre d’un MMORPG est de jouer en ensemble et plus encore dans un MMORPG sandbox dont les mécaniques de jeu reposent sur les interactions des joueurs entre eux. Pour faciliter ces interactions, les joueurs de Dual Universe peuvent se regrouper au sein d’Organisations (peu ou prou les guildes de Dual Universe, dirigées par un Super Legate) et y obtenir des droits spécifiques.

C’est l’un des objets des « wallets » des Organisations, un compte bancaire spécifique à l’Organisation (qui devient une sorte de personne morale au sein de l’univers de jeu) et accessible à certains de ses membres – certains joueurs auront des droits de consultation (leur permettant de consulter les transactions financières enregistrées sur le compte), d’autres auront des droits plus concrets, leur permettant de réaliser des opérations financières pour le compte de l’Organisation.

Ces joueurs pourront par exemple vendre ou acheter des objets au nom de l’Organisation (les fonds sont crédités ou débités du compte de l’Organisation, et non de celui du joueur). Ils pourront aussi modifier ou supprimer les commandes passées au nom de l’Organisation. Et les distributeurs détenus par l’Organisation sont associés à ce compte plutôt que celui du Super Legate. Des transferts de fonds (en quanta, la monnaie de l’univers de jeu) peuvent aussi être réalisés via ce compte de l’Organisation.

On imagine que des joueurs malintentionnés pourraient être enclins à utiliser ce compte à leur profit personnel, ou à mener des opérations dans le but de nuire à l’Organisation. C’est manifestement possible (parce qu’il appartient aux joueurs de s’organiser eux-mêmes), mais en gardant à l’esprit que chaque opération est enregistrée dans des logs. Le malandrin sera donc contraint de signer son forfait – à ses risques et périls.

Réactions (10)

Afficher sur le forum