Le MMO de survie The Day Before esquisse son gameplay

En développement de longue date, The Day Before esquisse son gameplay et se présente comme un MMO de survie immergeant les joueurs dans un vaste monde ouvert peuplé de zombies. 

ss_b6f98b3b07931f3ac740a3ea6d755859d3d1014b.jpg

En 2019, le studio Fntastic indiquait discrètement s’atteler au développement d’un jeu de survie d’envergure – après avoir signé le jeu mobile Radiant One et l’atypique The Wild Eight qui plaçait le joueur dans le peau du rescapé d’un crash au fin fond de l’Alaska.
Aujourd’hui, le mystérieux jeu de survie en développement depuis quelques années se dévoile finalement sous le titre The Day Before et est présenté comme un MMO.

À ce stade, le développeur livre encore peu de détail mais dans The Day Before, le joueur s’éveille dans une Amérique (aux faux airs de The Division) frappée par une pandémie qui transforme les « infectés » en horde de zombies. Il faudra explorer ce vaste monde ouvert, à pied ou grâce à des véhicules, et trouver les ressources nécessaires à sa survie (notamment des armes qu'on nous dit réalistes), tantôt en fouillant les maisons et gratte-ciels de zones urbaines, tantôt en s'aventurant dans de vastes étendues sauvages.
Evidemment, il faudra aussi compter avec les autres survivants (les autres joueurs). Les uns seront hostiles, d’autres pourront peut-être devenir des compagnons de survie. Selon le développeur, des « colonies de survivants » émaillent l’univers de jeu comme autant de zones sûres où les joueurs pourront échanger entre eux et commercer (et prenant manifestement des allures de hubs sociaux).

ss_c4489040af1a8f904933b60c8d089a241c6a3b2f.jpg
ss_ef6041e2f4099474b33ea960e570c94bc79eb30f.jpg

Le développeur ne précise pas le nombre de joueurs réunit sur un même serveur, mais on retiendra que le studio fait le pari d’un gameplay reposant sur les interactions entre les joueurs. En attendant d’en apprendre davantage, le jeu esquisse son gameplay dans une première bande-annonce et a d'ores et déjà sa page de présentation sur Steam parallèlement à un site officiel pour l'instant un brin minimaliste. 

Réactions (39)

Afficher sur le forum

  • En chargement...