Myth of Empires, entre conquêtes et gestion dans un univers persistant

Le studio indépendant chinois Angela Game dévoile Myth of Empires, un MMO de conquête immergeant les joueurs dans un univers persistant dans lequel il faudra fonder son empire et le défendre contre les autres joueurs. 

ss_b57efc31e0fab89ce83d61510274e0a6390e0024.1920x1080.jpg

Les MMO de conquêtes ne sont pas légion, et le studio chinois Angela Game entend manifestement se positionner sur ce segment avec Myth of Empires.
Par voie de communiqué, le développeur présente le titre comme un jeu en ligne multijoueur et sandbox immergeant les joueurs dans un univers persistant et évolutif, dans lequel il faudra installer et faire prospérer son empire, avec et contre les autres joueurs.

Myth of Empires se déroule sur un vaste continent oriental au troisième siècle (d’une superficie de 64 km²) et les joueurs devront tenter de s’approprier ce monde, tantôt par la guerre, tantôt grâce à la diplomatie.
Les joueurs devront notamment recruter des PNJ ou d’autres joueurs afin de renforcer leur empire. Il faudra en assurer la gestion et récolter des ressources (du bois, de l'argile, de la pierre ou du métal) pour fonder des villes dans cet univers persistant. Elles pourront néanmoins attirer la convoitise des autres joueurs et il faudra donc les défendre – ou prendre les devants et assaillir les autres joueurs, avant qu’ils ne deviennent trop puissants.
Pour y parvenir, il faudra recruter des armées et fabriquer leur équipement, construire des défenses ou des armes de siège (des catapultes et des balistes, des béliers et des tours de sièges). À chacun de définir sa stratégie : nouer des alliances pour installer un climat de paix et de prospérité, ou imposer la paix par les armes.

Si le studio Angela Game ne précise encore aucune date de lancement, Myth of Empires est annoncé sur PC et sera distribué sur Steam. À cette heure, le développeur ne précise pas non plus le modèle économique du jeu.

Réactions (10)

Afficher sur le forum


Plateformes Windows
Genres Stratégie, historique

Sortie Inconnue

Que pensez-vous de Myth of Empires ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Intéressant