Crowfall 6.300 « Convergence » : encore un peu plus de choix laissés aux joueurs

La bêta de Crowfall évolue en version 6.300, avec la mise à jour « Convergence ». Les compétences passives n'évoluent plus automatiquement, et les joueurs pourront davantage orienter leur progression en jouant. 

Par définition, un bêta-test permet de tester des mécaniques de jeu en conditions réelles ou presque et Crowfall n’y échappe pas. Au regard des commentaires des testeurs, la mise à jour 6.300 de Crowfall (baptisée Convergence) fait sensiblement évoluer son système de compétences passives.

View_of_Fortified_Castle_Grounds.jpg

Dans Crowfall, les compétences passives progressaient automatiquement, au fil du temps (peu importe le temps de jeu). Le mécanisme permet une progression linéaire et régulière, mais contribue aussi à creuser les écarts entre les joueurs de la première heure (dont les compétences ont déjà atteint un niveau élevé) et les nouveaux venus qui ne pourront pas les rattraper, du moins en termes de passifs. Une disparité frustrante dans un MMORPG reposant sur des mécaniques PvP et qui mise sur un système de campagnes temporaires, précisément pour éviter que les vétérans ne dominent irrémédiablement les autres joueurs.
La mise à jour 6.300 supprime donc la progression automatique des compétences passives et la remplace par un mécanisme plus actif, visant à récompenser les joueurs qui jouent réellement.
Pour les testeurs de longue date, la mise à jour s’accompagne d’une remise à zéro (wipe) des compétences passives et d’artisanat.

La mise à jour intègre par ailleurs un nouveau système de forteresse. Dorénavant, chaque campagne aura un « Château », au cœur des objectifs de conquêtes de chaque faction. Selon le développeur, l’objectif consiste notamment à donner un objectif clair à l’ensemble des guildes, sur lequel elles pourront se focaliser afin de concentrer l’action.
Afin de conquérir ce Château, les guildes devront faire preuve de ténacité et de stratégie : prendre le Château suppose d'atteindre son coeur, où se trouve l'Arbre de VIE de la forteresse. Il faudra le détruire pour obtenir officiellement le contrôle du lieu. Il appartiendra aux guildes de trouver la bonne stratégie, qu'il s'agisse d'utiliser des armes de siège, d'envoyer des magiciens, de mobiliser des lanceurs de sorts ou des combattants au corps à corps...

Réactions (1)

Afficher sur le forum