Le MMORPG Corepunk retarde sa bêta au printemps prochain

Initialement prévue pour cette fin d'année, la bêta de Corepunk est repoussée au printemps prochain. En période de crise sanitaire, Artificial Core refuse de recourir à un crunch qui épuiserait les défenses immunitaires de l'équipe de développement.

corepunk4.jpg

On se souvient que lors de l’annonce du développement de Corepunk, le développeur Artificial Core avait promis le lancement d’un bêta-test au cours du quatrième 2020, en vue d’un lancement en 2021.
Dans une note publiée sur le site officiel, le studio se dit maintenant contraint de revoir son planning. Le développeur repousse la bêta du MMORPG au printemps 2021, afin de se donner le temps de proposer une version de test de qualité.

Selon le studio, plusieurs facteurs expliquent ce report, que ce soit la crise sanitaire actuelle (certains membres de l’équipe de développement ont contracté la Covid-19), les mesures de confinement et de travail à domicile (pour la moitié des effectifs du studio), ou encore les sorties de WoW: Shadowlands et Cyberpunk 2077, peu propices au lancement de la bêta d’un MMO qui doit trouver son public.
Au regard du contexte sanitaire, le studio n’entend pas non plus adopter une politique de crunch (d’activité intense), avec son lot de stress et de privation de sommeil, au risque de réduire les défenses immunitaires de l’équipe de développement.

En conséquence, le développeur préfère se donner un peu plus de temps que prévu pour atteindre le niveau de qualité escompté, quand bien même les reports suscitent toujours une forme de déception chez les joueurs.

Réactions (6)

Afficher sur le forum


Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle (RPG), fantastique, steampunk

Bêta fermée Mars 2021 (Windows)
Bêta ouverte 2021 (Windows)
Sortie 2021 (Windows)

Que pensez-vous de Corepunk ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Prometteur