Pas de PvP au lancement de Warhammer Odyssey

D'ici au lancement du MMORPG mobile Warhammer Odyssey, le studio Virtual Realms entend se focaliser sur un PvE efficace (notamment le leveling et des world bosses). Le PvP ne viendra que plus tard, au gré de l'exploitation. 

Signé par le studio Virtual Realms, Warhammer Odyssey entend immerger les joueurs dans le Vieux mode de Warhammer, dans le cadre d’un « vrai MMORPG » distribué sur plateformes mobiles – le jeu n’intègre pas d’auto-play et le développeur revendique des mécaniques ludiques reposant sur l’interaction des joueurs.

6143757ccf44befb23ab6174ad060aadb35b41a9.jpeg

Dans un bref entretien accordé au site TheSixThaxis, le développeur précise néanmoins qu’au lancement, le MMORPG n’intègrera pas de mécaniques d’affrontements entre joueurs. Dans un premier temps, la priorité du studio consiste à « faire en sorte que le PvE soit efficace ». « Le PvP n’est pas oublié pour autant » et le développeur dit avoir déjà « quelques idées sur la façon il sera intégré », mais après le lancement du jeu.
À la sortie de Warhammer Odyssey, les joueurs auront d’abord vocation à faire progresser leur personnage (jusqu’au niveau 50, au lancement) et, une fois le niveau maximum atteint, ils pourront se focaliser sur les world bosses arpentant l’univers de jeu, notamment pour obtenir de l’équipement. « Rapidement après la sortie du jeu », les premières mises à jour de contenu prendront la forme de donjons instanciés et de raids de boss. Et de poursuivre : Warhammer Odyssey est un projet au long cours de plusieurs années, les joueurs peuvent donc s’attendre à l’ajout de nombreux nouveaux contenus, systèmes et fonctionnalités » au gré de l’exploitation du jeu.

Si Warhammer Odyssey a fait l’objet de phases de tests l’été dernier (soumise à une clause de confidentialité), la date de sortie n’est pas encore officiellement communiquée. Le développeur promet néanmoins des précisions « très bientôt » quant au pré-lancement (soft launch), puis la sortie commerciale du MMO. Pour les curieux, les pré-inscriptions sont toujours ouvertes sur le site officiel.

Réactions (5)

Afficher sur le forum


Plateformes Android, Mobile, iOS
Genres Jeu de rôle, fantastique, médiéval

Bêta fermée Juillet 2020 (Mobile)
Bêta ouverte Décembre 2020 (Mobile)
Sortie Janvier 2021 (Monde) (Mobile)

Que pensez-vous de Warhammer Odyssey ?

5 aiment, 12 pas.
Note moyenne : (17 évaluations | 0 critique)
4,2 / 10 - Peu intéressant