Pirates of the Burning Sea se met à jour et envisage une version francophone

En septembre 2018, Pirates of the Burning Sea était menacé de fermeture. Deux plus tard, le MMORPG de pirates a été repris par les joueurs et est toujours mis à jour. Pour attirer de nouveaux capitaines, le jeu sera traduit en plusieurs langues. 

Flotte

Il n’est pas rare que les joueurs annoncent leur intention de se mobiliser pour sauver un jeu en déclin. Il est moins fréquent que les joueurs parviennent concrètement à sauver le jeu en question. C’est pourtant ce qu’on fait les amateurs de Pirates of the Burning Sea.
En septembre 2018, on se souvient que le studio Portalus Games se disait contraint de devoir fermer les serveurs du MMORPG de pirates, faute d’avoir l’équipe nécessaire pour en assurer l’exploitation – et alors même que le jeu était rentable du fait de frais d’exploitation très réduits. Les joueurs décidaient alors d’autogérer Pirates of the Burning Sea au sein du nouveau studio Vision Online Games.

Deux ans plus tard, Pirates of the Burning Sea est toujours actif, de nouveaux serveurs sont ouverts ponctuellement et le MMORPG est mis à jour – un patch v2.17 intègre par exemple un nouveau lanceur.
Et si l’on en croit la lettre d’information du jeu, l’équipe communautaire qui exploite maintenant PotBS se fixe pour objectif de (re)faire connaitre Pirates of the Burning Sea afin d’attirer de nouveaux joueurs sur les serveurs de jeu.

Pour y parvenir, cette équipe prévoit de distribuer officiellement Pirates of the Burning Sea sur Steam, afin que le jeu profite d’une exposition auprès du plus grand nombre. Elle prévoit surtout de traduire le jeu en plusieurs langues (dont le français, mais aussi en espagnol, allemand et russe).
Plus concrètement, le site officiel doit être traduit, le nouveau launcher sera disponible en plusieurs langues et un système de traduction automatique doit être intégré à l’univers de jeu, de sorte que les nouveaux joueurs puissent bénéficier d’une expérience de jeu complète dans leur langue, dès l’inscription.
Si cette campagne de promotion porte ses fruits, le studio espère pouvoir renforcer son équipe (notamment en matière de support client) et ensuite envisager le déploiement de serveurs « legacy » pour les nostalgiques de la version originale du jeu. D'ici là, les curieux pourront endosser leur costume de capitaine depuis le site officiel du jeu.

Réactions (11)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Pirates of the Burning Sea ?

153 aiment, 29 pas.
Note moyenne : (200 évaluations | 25 critiques)
5,3 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Pirates of the Burning Sea
(42 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

137 joliens y jouent, 515 y ont joué.