Un sursis pour Pirates of the Burning Sea

Faute de développeurs pour en assurer l'exploitation, Pirates of the Burning Sea devait fermer ses portes le 30 septembre. Les joueurs se mobilisent et les serveurs resteront ouverts jusqu'à ce qu'un repreneur soit trouvé.

Un sursis pour Pirates of the Burning Sea

On l'évoquait récemment, le studio Portalus Games se voit contraint de cesser l'exploitation de Pirates of the Burning Sea. Le principal développeur du MMO de pirates vient de quitter le studio et plutôt que de risquer une défaillance inattendue des serveurs qui ne pourrait être corrigée faute des ressources humaines nécessaires, Portalus Games indiquait préférer fermer proprement les serveurs le 30 septembre prochain -- alors même que Pirates of the Burning Sea est rentable grâce à une (petite) base de joueurs fidèles et des frais de fonctionnement minimes.

Pour autant, depuis l'annonce de fermeture, les joueurs se mobilisent pour sauver le jeu et semblent être entendus. Portalus Games indique que « les serveurs resteront ouverts pour la communauté jusqu'à ce qu'un nouvel exploitant pour le jeu soit trouvé, aussi longtemps que les joueurs pourront couvrir les frais minimums pour les serveurs ».
On le comprend, le jeu devrait donc bénéficier d'un sursis au-delà du 30 septembre prochain, voire peut-être au-delà si les joueurs réussissent à s'organiser. Ils sont quoi qu'il en soit encouragés à créer une nouvelle structure susceptible d'encadrer l'exploitation du MMO à l'avenir. Selon Portalus Games, Pirates of the Burning Sea exploité avec de tout petits moyens depuis cinq ans, avec un peu de bonne volonté, il pourrait continuer ainsi pour les cinq ans à venir.


Cette actualité provient de notre univers Pirates of the Burning Sea.

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Pirates of the Burning Sea ?

153 aiment, 29 pas.
Note moyenne : (200 évaluations | 25 critiques)
5,3 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Pirates of the Burning Sea
(42 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

137 joliens y jouent, 515 y ont joué.