Riot Games ferme son bureau de Sydney et met un terme à sa ligue pro océanique

Depuis cinq ans, Riot Games animait une ligue professionnelle d'esport en Océanie. L'opération n'est manifestement pas rentable : la ligue est dissoute et le bureau australien du groupe est fermé.

teambuilder_highres_1920.jpg

Traditionnellement, les compétitions d’esport adoptent deux principaux schémas : les tournois dans lesquelles s’affrontent les équipes qui se sont préalablement qualifiées ; ou les ligues dans lesquelles les équipes en lice ont généralement acheté leur place et rivalisent avec les autres équipes de la même ligue.
Les ligues ont l’avantage d’être plus structurées et d’offrir un cadre pérenne aux joueurs (qui y ont un emploi à temps plein), mais encore faut-il qu’elles attirent suffisamment de spectateurs et de sponsors pour en assurer la pérennité.

Et manifestement, ce n’est pas le cas de l’Oceanic Pro League, la première ligue professionnelle d’esport créée dans la région, et portée par Riot Games depuis cinq ans. Dans une note publiée sur le site officiel du studio, Riot précise « malgré les efforts de ses équipes et des joueurs, l’OPL n’a jamais atteint les objectifs de la ligue » et qu’à l’évidence, le marché local (l’Océanie) n’est pas suffisamment dynamique pour accueillir une ligue spécifique.
En conséquence, l’OPL est dissoute et Riot Games annonce la fermeture de son bureau de Sydney, dont la principale mission était d’assurer la gestion de la ligue locale.

Si le studio ne précise pas combien de joueurs seront affectés et s'ils seront simplement licenciés, le groupe indique néanmoins son intention d'accompagner les joueurs locaux. Le groupe continuera d’organiser des tournois en Océanie (permettant de se qualifier aux compétitions mondiales de League of Legends) et les joueurs locaux seront également autorisés à rejoindre la ligue nord-américaine du MOBA (pour concourir avec les joueurs des Etats-Unis et du Canada).

Réactions (2)

Afficher sur le forum


Activités Développeur de jeux-vidéo
Création 2006
Pays d'origine États-Unis d'Amérique
Plus d'informations sur Riot Games Inc.

Que pensez-vous de Riot Games Inc. ?

15 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (28 évaluations)
3,9 / 10 - Médiocre