Nexon réalisera un « univers virtuel PvE, social et coopératif » reposant sur la licence Warhammer Age of Sigmar

Nexon annonce la signature d'un partenariat avec Games Workshop : le groupe sud-coréen développera un monde virtuel évolutif, coopératif et social, reposant sur la licence Warhammer Age of Sigmar. 

Après quelques années de « restructuration » (d’aucuns diront « d’errance »), Nexon reprend l’initiative et enchaine les annonces de nouveaux jeux – en se basant notamment sur des innovations technologiques. Dans un communiqué encore plutôt chiche en détails, le groupe sud-coréen annonce un autre nouveau projet, reposant cette fois sur la licence Warhammer.

Age of Sigmar

Par voie de communiqué, Nexon annonce donc avoir signé à un accord stratégique de long terme avec l'éditeur  britannique Games Workshop afin de réaliser un « monde virtuel » reposant sur la licence Warhammer Age of Sigmar, qui doit prendre la forme d’un « RPG de nouvelle génération » intégrant des mécaniques sociales et coopératives.
Le projet doit être pris en charge par le département Live Operations de Nexon (qui assure l’exploitation pérenne des « jeux service ») et le duo se dit enthousiaste de découvrir « le fruit de cette collaboration dans les années à venir ».

On comprend donc que le jeu a vocation à évoluer régulièrement dans le temps, sous forme de « saisons » qui débloqueront de nouveaux personnages et de nouveaux royaumes à explorer. Chacun de ces royaumes aurait vocation à composer un « monde virtuel » qui intégrerait des mécaniques PvE reposant sur des interactions sociales. On imagine peut-être un shooter online scénarisé et régulièrement mis à jour dans lequel de petits groupes de joueurs coopéraient pour repousser les forces du Chaos dans des mondes divers... Et de préciser le contexte narratif :

« C'est une ère de guerre. Les royaumes mortels ont été pillés et ravagés par les adeptes des dieux du Chaos, et sont au bord de la destruction. Les joueurs commanderont les hosts de guerre de Sigmar et de ses alliés dans un combat pour ranimer l'espoir et ramener l'ordre dans les royaumes. Chaque saison, les joueurs collecteront des personnages et entreront dans de nouveaux royaumes. Chaque personnage disposera d'options, d'histoires et d'un gameplay uniques. Les joueurs pourront personnaliser leurs personnages et œuvrer de concert pour guider la reconquête de certaines contrées des royaumes ».

Aucune date de sortie n’est encore annoncée, ni même le titre définitif du jeu, mais le projet est annoncé sur PC, consoles et plateformes mobiles, traduit en plusieurs langues dont le français et devant faire l’objet d’un lancement mondial. Fichtre !

Réactions (23)

Afficher sur le forum

  • En chargement...