Le jeu créatif Crayta inaugurera la bêta de Stadia Share

Crayta prend la forme d'une plateforme en ligne invitant à créer et partager ses propres jeux. Le titre sera lancé le 1er juillet et profitera de l'option Stadia Share (en bêta), permettant de lancer une session de jeu en un clic via le cloud.

En dévoilant la première mouture Stadia, sa plateforme de cloud gaming, Google présentait une technologie ayant vocation à faire tomber les principales barrières technologiques auxquelles les joueurs en ligne sont confrontés : Stadia doit permettre de lancer une session de jeu en un clic – le géant prenait l’exemple d’un internaute visionnant une vidéo de jeu sur YouTube et lançant une partie immédiatement en cliquant sur un simple lien, peu importe sa configuration matérielle.
C’est le principe de « Stadia Share » : la possibilité pour un développeur de partager un lien pour permettre aux joueurs de lancer son jeu en un clic.

maxresdefault.jpg

Le lancement (un brin chaotique) de Stadia n’a pas vraiment fait la démonstration d’une telle fluidité, mais Google ne renonce pas à son ambition.

Le 1er juillet prochain, Crayta sera lancé en exclusivité sur Stadia et profitera du lancement de la bêta de Stadia Share. Pour mémoire, Crayta est une plateforme créative, invitant les internautes à créer leurs propres jeux et à les partager avec les internautes – dans l’espoir de les monétiser (chaque mois, les créateurs des jeux les plus populaires conçus avec Crayta se partageront une « cagnotte » de plusieurs milliers de dollars).
Et au regard de la forme que prend Crayta, on comprend tout l’intérêt de Stadia Share : les créateurs pourront partager (spammer) les liens permettant de tester immédiatement leurs créations, à des joueurs qui n’auront pas à se soucier de télécharger ou d’installer un client de jeu.
Si le procédé s’avère fonctionnel (le « si » est d’envergure ici), le principe pourrait significativement changer la façon de consommer des jeux.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Crayta ?

0 aime, 0 pas.