Le MMORPG Corepunk illustre son gameplay

Malgré les contraintes sanitaires qui ralentissent le développement de Corepunk, le MMORPG se dévoile en vidéo et promet un end-game très riche (60% du contenu du jeu devrait être dévolu aux activités de haut niveau). 

On s’en souvient, le studio Artificial Core avait promis de dévoiler régulièrement des extraits de gameplay de son MMORPG, Corepunk – promesse retardée du fait de la crise sanitaire et des mesures de télétravail mises en place au sein du studio.
À l’occasion du Summer of Gaming d’IGN, le studio dévoile néanmoins un extrait de gameplay brut.

corepunk4.jpg

Le studio en profite pour rappeler ses ambitions : concevoir un MMORPG reposant sur les codes traditionnels du genre. Aujourd’hui, bon nombre de MMO s’appuient des systèmes d’instances et proposent des mécaniques de jeu articulées autour de sessions. Corepunk prend le contre-pied de cette approche : le jeu repose sur un vaste monde ouvert et réellement persistant, pour un gameplay qui s’inscrit dans la durée.
Seule entorse aux classiques du MMO : un brouillard de guerre qui nimbe l’univers de jeu et masque les zones exclues du champ de vision des personnages (on en constate les effets dans la vidéo ci-dessus). Le studio y voit l’occasion de redonner du sens à la notion d’exploration en y ajoutant de la surprise et des risques – le joueur n’est jamais à l’abri d’une embuscade, par exemple.

Et de préciser aussi que le end-game fait l’objet d’un soin particulier – là encore parce que c’est souvent une carence de nombre de MMO. Selon le développeur, 40% du contenu du Corepunk doit permettre de progresser et les 60% restant sont dévolus au end-game en monde ouvert : la traque de monstres rares et de world bosses, l’exploration de donjons générés aléatoirement ou non, mais aussi des raids ou des champs de batailles.

En attendant d’en apprendre davantage au cours des mois à venir, les inscriptions aux futures phases de tests restent ouvertes sur le site officiel.

Réactions (27)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, fantastique, steampunk

Bêta fermée Décembre 2020 (Windows)
Bêta ouverte 2021 (Windows)
Sortie 2021 (Windows)

Que pensez-vous de Corepunk ?

9 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (12 évaluations | 0 critique)
6,2 / 10 - Prometteur