Magic: Legends s'annonce en alpha fermée au cours du mois de juin

Dévoilé en fin d'année dernière, Magic: Legends accueillera ses premiers testeurs dès ce mois de juin, dans le cadre d'une alpha fermée. Les inscriptions sont ouvertes sur le site officiel. 

776e2085688bc1b38d34238d655a0f6d1590547123.jpg

En décembre dernier, le studio Cryptic profitait des Game Awards 2019 pour dévoiler officiellement la première mouture de Magic Legends. Et si l’on en croit le producteur exécutif Steve Ricossa dans un long billet publié sur le site officiel, le développement n’a pas toujours aisé : le studio a manifestement attaché un soin tout particulier à l’équilibrage du gameplay (afin de faire fonctionner correctement le système de deck et de créatures qui sert de base aux mécaniques de jeu), en plus d’avoir réécrit une portion significative du code du Cryptic Engine, le moteur interne du studio.

Et si l’équipe de développement a pris un peu de retard du fait de la pandémie de Covid-19 et des mesures de télétravail qui en découlent, l’alpha fermée de Magic: Legends est toujours bien prévue « pour le printemps » comme initialement annoncée et débutera donc au cours de ce mois de juin.
Dans un premier temps, le développeur prévoit d’inviter entre 15 000 et 20 000 testeurs parmi les inscrits du site officiel (les « inscriptions à la bêta » y sont toujours ouvertes), et le chiffre a vocation à croître progressivement. À noter également que les participants de cette première phase de tests seront soumis à une clause de confidentialité (NDA) mais gageons que le jeu se dévoilera progressivement au cours des semaines et mois à venir, en attendant un lancement commercial prévu l’année prochaine.

Réactions (1)

Afficher sur le forum


Plateformes PlayStation 4, Windows, Xbox One
Genres Action, fantastique

Alpha-test Juin 2020 (Windows)
Bêta fermée 2020 (PlayStation 4)
2020 (Xbox One)
2020 (Windows)
Sortie 2021

Que pensez-vous de Magic: Legends ?

7 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (15 évaluations | 0 critique)
4,8 / 10 - Intéressant