The Elder Scrolls Online s'annonce sur Stadia à partir du 16 juin

Lors de l'annonce de Stadia, Google promettait d'intégrer Elder Scrolls Online à son service de cloud gaming. Le MMO arrivera le 16 juin prochain, avec des options cross-play avec le PC. 

Dans la foulée du lancement de Stadia (l’offre de cloud gaming de Google), le géant de l’Internet promettait d’enrichir régulièrement son catalogue de jeux. Si les ajouts sont progressifs (d’aucuns diront « lents »), de nouveaux jeux sont ajoutés chaque semaine ou presque et une nouvelle salve arrive.

Google annonce ainsi l’arrivée de deux nouveaux jeux dans sa boutique cette semaine, l’un et l’autre signés par le studio Thunder Lotus Games : le jeu d'action / aventure Jotun inspiré de mythes nordiques, et le jeu de survie / horreur Sundered. S'y ajoute également la récente extension Aftermath de Mortal Kombat 11.

3d797c4f33cb83fa2fb1e786ce50c369.jpg

Mais ici, on retiendra peut-être plus volontiers la date de lancement d’Elder Scrolls Online sur Stadia (on se souvient que le MMORPG de ZeniMax se classait parmi les premiers jeux annoncés sur la plateforme de cloud gaming dès juin de l’année dernière, mais sans qu’aucune date de lancement ne soit précisée) : TESO sera donc disponible à partir du 16 juin prochain sur Stadia, inclus dans l’offre Stadia Pro – c’est-à-dire que le jeu de base et l’extension Morrowind seront jouables sans surcoût pour les abonnés Stadia.
À noter que le MMORPG bénéficiera également d’une option cross-play avec le PC. En d’autres termes, les joueurs Stadia et les joueurs PC partageront les mêmes serveurs et les mêmes comptes (on pourra débuter son aventure sur PC et la poursuivre avec son personnage sur sa télévision connectée, son smartphone ou sa tablette via le service de cloud gaming).
Les joueurs historiques d’Elder Scrolls Online pourraient donc voir arriver quelques nouveaux joueurs sur leurs serveurs.

Réactions (19)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Stadia Games and Entertainment ?

1 aime, 4 pas.
Note moyenne : (5 évaluations)
4,2 / 10 - Médiocre