Cinq jeux Electronic Arts, PUBG, Octopath Traveler ou Crayta s'annoncent sur Stadia

Dans le cadre de son « Stadia Connect », Google esquissait quelques-uns des prochains jeux de sa plateforme de cloud-gaming : PUBG, Octopath Traveler ou Star Wars: Jedi: Fallen Order mais aussi la plateforme créative de jeux en ligne Crayta. 

On l’avait noté, Google organisait aujourd’hui un nouveau « Stadia Connect », une (courte) conférence en ligne visant à présenter quelques-uns des prochains titres à venir sur la plateforme de cloud gaming. Confinement oblige, les participants intervenaient depuis leur domicile dans une présentation réduite à portion congrue.

Stadia

On en retient néanmoins que plusieurs nouveaux jeux seront immédiatement ou prochainement disponibles sur Stadia – mais pour peu de nouveautés.
Le premier d’entre eux n’est autre que le Battle Royale PUBG : le jeu est inclus dans l’offre Stadia Pro (accessibles sans surcoût pour les abonnés), ou vendu 29.99€ dans sa version de base dans la version standard de Stadia. Le titre sera à jour de ces dernières évolutions (la Saison 7) et jouable en crossplay avec les joueurs consoles, via la manette Stadia.
Au rang des titres « AAA », Google annonce aussi un partenariat avec Electronic Arts : cinq jeux de l’éditeur seront progressivement distribués sur la plateforme de cloud gaming. Star Wars: Jedi: Fallen Order est attendu à l’automne, les jeux EA Sport Madden NFL et FIFA suivront l’hiver prochain, en attendant de compléter la liste ultérieurement. Et s’y ajoute aussi Octopath Traveler, le jeu de rôle / aventure de Square-Enix.

Peut-être plus intriguant, cet été, la plateforme de création Crayta sera lancée en exclusivité sur Stadia (inclus dans l’offre Stadia Pro). Relativement similaire au très populaire Roblox, la plateforme permet aux joueurs de concevoir et partager des jeux multijoueurs grâce à un éditeur de contenu techniquement très accessible – et ces créations ont vocation à être « monétisées » (les jeux populaires rapportent des dotations mensuelles).
On attendra de découvrir le jeu plus concrètement cet été, mais d’ici là, on retient la promesse de créations réellement collaboratives grâce au cloud, en plus d’un partage et d'un accès massif des créations de joueurs.

Réactions (2)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Stadia Games and Entertainment ?

1 aime, 4 pas.
Note moyenne : (5 évaluations)
4,2 / 10 - Médiocre