Stadia Connect : les prochains jeux Stadia présentés ce 28 avril

Si l'offre gratuite de Stadia Pro a manifestement dopé le nombre d'utilisateurs du service de cloud gaming, l'offre de jeux reste limitée. Demain à 18h, Google présentera en direct « plusieurs nouveaux jeux à venir sur Stadia » – incluant des titres inédits ?

Stadia-Connect_04-24-20.jpg

À la fois pour aider les joueurs à surmonter la période de confinement actuelle et contribuer à faire connaitre son service, Google annonçait début avril distribuer la version « Pro » de Stadia gratuitement pendant deux mois – permettant donc aux curieux de découvrir concrètement l’offre de cloud gaming du géant de l’Internet.
Si l’on en croit le cabinet Sensor Tower dont l’étude est rapportée par Reuters, l’offre aurait permis de doper significativement la base d’utilisateurs du service de cloud gaming : l’application mobile Stadia aurait été téléchargée par plus d’un million d’utilisateurs dans le monde à ce jour, dont 225 000 uniquement début avril suite à l’annonce de l’offre gratuite.

On ignore combien de ces curieux deviendront des utilisateurs réguliers du service de cloud gaming, mais on imagine que l’offre de titres jouables en streaming sur la plateforme pèsera dans la balance.
Depuis le lancement de Stadia en novembre dernier, le peu de jeux disponibles l’une des critiques récurrentes formulées par les joueurs et pour y remédier, Google promet l’ajout de nouveaux jeux tout au long de l’année.
Pour découvrir certains d’entre eux, le groupe annonce un « Stadia Connect », une conférence en ligne diffusée sur YouTube demain 28 avril à 18h (heure de Paris), dont le principal objet sera de présenter « plusieurs nouveaux jeux à venir sur Stadia ». On sera sans doute curieux de découvrir si, dans le lot, se trouvent déjà des titres inédits conçus en interne dans les studios de Google – Stadia Games and Entertainment doit notamment s’atteler à conception de jeux en ligne massifs.

Réactions (2)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Stadia Games and Entertainment ?

1 aime, 4 pas.
Note moyenne : (5 évaluations)
4,2 / 10 - Médiocre