Stadia Pro disponible gratuitement pendant deux mois

Pendant deux mois à compter d'aujourd'hui, Stadia Pro sera accessible gratuitement : les curieux pourront donc tester librement l'offre de cloud gaming de Google, avec neuf jeux inclus. 

Stadia

Comme nombre d’autres acteurs de l’industrie des nouvelles technologies, Google entend faire sa part pour encourager les internautes à rester chez eux pour endiguer la propagation du Covid-19. Chez le géant de l’Internet, l’initiative passe par un accès gratuit à Stadia Pro, son service de cloud gaming, pendant deux mois – à compter d’aujourd’hui, même si le déploiement de l’offre doit se faire progressivement au cours des 48 prochaines heures (un peu de patience peut donc être nécessaire). Ceux d’ores et déjà abonnés à l’offre Pro de Stadia bénéficient de deux mois gratuits qui prolongent leur durée d’abonnement.

Les internautes curieux de tester à bon compte l’offre de cloud gaming de Google peuvent donc s’inscrire avec un compte gmail sur le site de la plateforme – sans surcoût (Stadia est utilisable sans la manette du pack Pro) et sans engagement de durée (l'offre pourra être résiliée au terme de la période gratuite). La seule restriction annoncée est liée à la résolution d'affichage : ici, les jeux seront affichés en 1080p et non en 4K comme le promet normalement l'offre Pro de Stadia, afin d'épargner de la bande passante en période d'affluence. 
Et pour permettre de tester concrètement la plateforme, neuf jeux sont inclus sont ici inclus dans cette offre Pro – incluant GYLT, la première exclusivité gratuite de Stadia, ou par exemple Destiny 2: The Collection. Pour tester d’autres jeux, il faudra les acheter (au tarif plutôt prohibitif de Stadia).

Au terme des deux mois gratuits, pour continuer de profiter de l’offre Pro de Stadia, il faudra s’acquitter du paiement d’un abonnement mensuel d’un peu moins de dix euros. La version de base de Stadia (gratuite) doit aussi donner aussi accès au service, mais suppose d’acheter ses jeux à l’unité.
Les curieux y verront l’occasion de tester la viabilité technique de la plateforme de cloud gaming, en fonction de leur connexion. De son côté, Google s'offre un test grandeur nature de son service, en période d'affluence – et gageons que la qualité de service durant ces deux mois sera déterminante pour crédibiliser Stadia auprès des joueurs (faute d'y être parvenu en novembre dernier lors du pré-lancement du service).

Réactions (3)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Google, Inc. ?

7 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (13 évaluations)
4,3 / 10 - Médiocre