Aion: Legions of War fermera ses portes le 19 juin prochain

Avec Aion: Legions of War, NCsoft entendait adapter la licence de son MMORPG Aion sur plateformes mobiles. Après moins de trois ans d'exploitation, le jeu fermera ses portes le 19 juin prochain. 

aionlegionsofwar.jpg

Dans le cadre de ses incursions et expérimentations sur plateformes mobiles, on se souvient que NCsoft avait notamment imaginé Aion: Legions of War : un RPG online distribué sur plateformes iOS et Android, inspiré de la licence Aion et dans lequel le joueur devait composer une « légion » de personnages (parmi les héros et créatures emblématiques du MMORPG), notamment pour affronter des bosses de raids.

Le jeu était lancé au cours de l’été 2017, puis se déclinait dans une version occidentale en janvier de l’année dernière... et fermera finalement ses portes le 19 juin prochain – la boutique du jeu est d’ores et déjà close et il n’est plus possible de télécharger le jeu.

NCsoft ne précise pas les raisons de cette fermeture définitive du jeu (le développeur évoque simplement une « décision commerciale difficile »), mais promet des animations in-game jusqu’à la fermeture des serveurs pour les joueurs possédant déjà Aion: Legions of War et remercie les joueurs pour leur implication.
À défaut d’autres précisions, pour mémoire, la version PC d'Aion reste jouable et est régulièrement mise à jour depuis son lancement fin 2008. Une autre déclinaison mobile de la licence, Aion 2, est également en projet dans les cartons de NCsoft (et la fermeture d'Aion: Legions of War pourrait augurer un lancement prochain d'Aion 2 – la sortie du jeu est en principe prévue pour cette année).

Réactions (42)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Android, Mobile, iOS
Genres Action, jeu de rôle, fantastique, médiéval

Sortie 2017 (iOS)
27 juillet 2017 (Monde) (Android)
24 janvier 2019 (Europe) (Android)
24 janvier 2019 (Europe) (iOS)
Arrêt 19 juin 2020

Que pensez-vous de Aion Legions of War ?

1 aime, 5 pas.
Note moyenne : (6 évaluations | 0 critique)
4,0 / 10 - Médiocre

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.