Le MMORPG Corepunk opte pour un modèle buy-to-play

À sa sortie, Corepunk optera pour un modèle buy-to-play. Le développeur aurait préféré une offre à abonnement, mais elle est jugée non viable économiquement et non réaliste pour un titre comme Corepunk. 

En fin d’année dernière, on se souvient que le studio hollandais Artificial Core annonçait le développement de son MMORPG Corepunk – avec l’ambition d’immerger les joueurs dans un monde mêlant cyberpunk et dark fantasy, embarqué dans un gameplay devant encourager les interactions entre les joueurs.

corepunk3.jpg

Si le jeu n’est pas attendu avant l’année prochaine, le développeur précise d’ores et déjà ses projets en matière de modèle économique : Corepunk sera distribué en buy-to-play. L’achat d’une copie du jeu doit permettre d’accéder à l’intégralité du gameplay. Selon le développeur, une boutique sera également présente mais pour proposer du contenu exclusivement cosmétique, aussi accessible dans le jeu (en jouant) via un système désormais classique de battle pass – des paliers à débloquer progressivement en jouant pour obtenir des récompenses (cosmétiques) de plus en plus rares, dans un délai limité avant que les récompenses ne soient renouvelées.
Comme de coutume, le développeur promet que le modèle économique n’empiétera pas sur le gameplay.

Et d’y ajoute une petite réflexion : le studio Artificial Core aurait préféré avoir recours à un modèle à abonnement mensuel, jugé plus équitable pour les joueurs et adapté aux MMORPG. Le développeur y renonce néanmoins, disant avoir conscience qu’aujourd’hui l’abonnement n’est pas (plus) viable économiquement – selon le studio, « seuls quelques rares MMO peuvent encore survivre grâce à l’abonnement ». Pour Artificial Core, Corepunk n’est manifestement pas du lot, ce qui confirme son positionnement : un titre qui s’adresse plutôt à un public de niche.

Réactions (33)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, fantastique, steampunk

Statut En développement
Bêta fermée 2020 (Windows)
Bêta ouverte Novembre 2020 (Windows)
Sortie 2021 (Windows)

Que pensez-vous de Corepunk ?

6 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (8 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Prometteur