Pas de QuakeCon 2020, ni de démonstration en juin

Du fait de la pandémie de Covid-19, Bethesda doit renoncer à la 25ème édition de la QuakeCon, sa convention communautaire. Le studio n'organisera pas non plus de conférence en ligne en juin (en liminaire d'un E3 qui ne se tiendra pas non plus).

QuakeCon

Chaque année depuis 1996, id Software et Bethesda accueillent les joueurs dans le cadre de sa convention communautaire, la QuakeCon.
L’édition 2020 devait se tenir en août prochain, mais n’aura pas lieu : le groupe en annonce l’annulation du fait de la pandémie de Covid-19. La sécurité sanitaire de ses salariés, des joueurs ou encore des sponsors priment évidemment sur l’événement. Une décision jugée d’autant plus difficile que cette édition 2020 devait marquer le 25ème anniversaire de la convention. Et de poursuivre : « bien que l’on ne sache pas quel sera l’état pandémique en août prochain, nous avons d’ores et déjà qu’il ne sera pas possible de travailler et de préparer l’événement avec nos partenaires de façon suffisamment satisfaisante pour faire de la QuakeCon un succès ».
La QuakeCon devrait néanmoins être retour en 2021 et le développeur dit réfléchir à une version alternative de la convention, en août prochain, afin d’en commémorer l’esprit.

Dans la foulée, Bethesda précise aussi qu’aucune présentation ne sera organisée en juin prochain. On le sait, habituellement, l’E3 est l’occasion pour nombre de développeurs et studios de présenter leur production à venir. L’édition 2020 de l’E3 a d’ores et déjà été annulée, mais plusieurs grands groupes envisagent néanmoins de s’adresser aux joueurs dans le cadre de présentations diffusées en ligne (ce sera le cas notamment de Microsoft, Nintendo ou Square Enix).
Traditionnellement, Bethesda est le premier studio à ouvrir le bal des conférences pré-E3. Mais pas cette année. Pete Hines l’annonce sur les réseaux sociaux : le développeur a certes « plein de choses enthousiasmantes à partager », mais « du fait des nombreux défis liés à la pandémie », le studio ne prévoit donc pas de présentation en ligne cette année. Des annonces seront communiquées ultérieurement, dans les mois à venir.
Là encore, manifestement, le Covid-19 retarde le planning de communication que le studio avait prévu initialement.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Bethesda Softworks ?

19 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (26 évaluations)
5,2 / 10 - Moyen